août 30

La puissance spirituelle à l'état pur

Gloria Copeland
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi; la loi n'est pas contre ces choses.

Beaucoup de croyants ne voient dans le fruit de l’Esprit qu’une simple liste de qualités agréables susceptibles de rendre meilleure leur personnalité. Mais il est bien plus que cela ! Il est la puissance spirituelle à l’état pur !

La Bible dit que l’amour est si puissant qu’il n’échoue jamais. La patience a une telle puissance, qu’on ne peut l’arrêter : quelles que soient les circonstances, elle n’abandonnera pas. La maîtrise de soi est si forte qu’elle peut dominer tous les désirs déréglés de la chair.

Le fruit de l’Esprit n’est pas faible, bien au contraire. Il est si fort que tous les démons de l’enfer ne peuvent l’empêcher d’agir. Si vous le laissez se manifester, il résoudra les problèmes de votre vie. Il vous aidera à rester ferme quand tout votre entourage tombera. Il vous maintiendra debout quand les gouvernements échoueront et que les tempêtes de la vie viendront.

Nous vivons des jours dangereux et il n’y a qu’un seul moyen de vivre dans la victoire. Vous devez libérer ce puissant fruit de l’Esprit que Dieu a placé en vous. Croyez-moi, si vous êtes né de nouveau, Il est en vous. Apprenez à vous abandonner à Lui, et comme 2 Pierre 1:10 le promet, vous ne broncherez jamais.

Lecture conseillée: 2 Pierre 1:1-10

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.