Vous détenez les clés
En grec, ce verset dit littéralement : « Je te donne les clés du royaume. Tout ce que tu déclares fermé sur terre est fermé dans les cieux et tout ce que tu déclares ouvert sur terre est ouvert dans les cieux. »
Dans ce passage, les cieux dont parle Jésus ne sont pas les lieux célestes où Dieu réside. Il fait référence à la zone de combat, aux cieux où les forces sataniques sont à l’oeuvre.
Il nous dit que Dieu nous a donné la puissance de lier les esprits méchants dans les lieux célestes, et de délier (ou libérer) les forces angéliques de Dieu pour qu’elles puissent agir en notre faveur.
Philippiens 2:9-10 déclare que Dieu L’a souverainement élevé, et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Où ? Dans les cieux, sur la terre, et sous la terre, c’est-à-dire partout !
En tant que croyants, nous avons une pleine autorité sur les forces sataniques. Nous pouvons maîtriser les mauvais esprits qui essaient de détruire notre nation. Nous pouvons exercer notre autorité sur eux au Nom de Jésus et renverser leurs forteresses.
Il est temps de réaliser combien nous sommes importants en ce qui concerne les affaires de ce monde. Depuis le jour où Jésus nous a confié cette grande mission (Matthieu 28:18-20), la vie ou la mort du monde est entre les mains de l’église. Nous avons le Nom puissant de Jésus et le pouvoir extraordinaire d’apporter la vie et l’abondance à chaque créature à travers la Bonne Nouvelle. Nous sommes ceux dont les prières peuvent influencer tous ceux qui ont un pouvoir de décision dans notre pays.
C’est à vous et moi, maintenant, de commencer à intercéder et à utiliser la puissance que Dieu nous a donnée. Nous sommes peut-être originaires de pays différents et venons de différents milieux, mais nous avons tous une chose en commun : Jésus-Christ est notre Seigneur. Et cela seul est suffisant pour transformer l’état spirituel de cette terre.
Lecture conseillée: Actes 4:1-14