Même si la plupart des gens ne célèbrent Pâques qu’une fois par an, nous sommes censés vivre et agir dans la puissance de la résurrection chaque jour. Quand la puissance de Dieu a ressuscité Christ d’entre les morts, elle a scellé la défaite irréversible de Satan. Ce faisant, il vous revient maintenant de faire l’expérience de l’œuvre achevée de la croix.
Le Dimanche de Pâques, nous commémorons la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il a enduré le supplice de la Croix et Il a délibérément vaincu la mort, afin d’offrir la vie abondante à tous ceux qui l’acceptent – aujourd’hui et pour l’éternité. Même si la plupart des gens ne célèbrent cet événement historique qu’une fois par an, nous sommes censés vivre et tirer parti de la puissance de la résurrection quotidiennement !
Quand Jésus est ressuscité après avoir été crucifié, une voix a retenti dans tout l’univers : « Tout est accompli ! » Jésus a semé le chaos en enfer – et Il l’a complètement dévasté. Satan a été vaincu, anéanti et il est sous les pieds de Jésus. Cela signifie que Satan ne va pas être vaincu – il l’est d’ores et déjà !
Jésus a triomphé ! Colossiens 2:15 dit : « Et ayant dépouillé les principautés et les puissances, il les a publiquement données en spectacle, en triomphant d’elles sur [cette croix] » (kjf). Il a triomphé du diable, il a triomphé de toutes les principautés et de toutes les puissances, et Il a remporté la victoire sur le royaume des ténèbres. Jésus a désarmé toutes les puissances qui pourraient s’en prendre à nous.
Jésus a scellé la défaite de Satan – c’est chose faite.
Satan n’a aucun pouvoir sur vous à moins que vous ne le lui donniez. Il n’a aucune autorité – à moins que vous ne la lui concédiez. Jésus a achevé l’œuvre finale – l’œuvre achevée qui scelle la défaite de Satan.
À présent, il nous appartient de faire l’expérience de Son œuvre achevée – l’œuvre de la puissance de résurrection.
La plupart des Chrétiens s’arrêtent à la croix et ne tirent pas pleinement partie de tout ce à quoi Jésus a pourvu. Quoi qu’il en soit, vous pouvez le faire ! Vous pouvez prendre en considération tous les bienfaits pour lesquels Jésus est mort et ne vous contenter de rien de moins que cela.
Vivre dans la Puissance de la Résurrection inclut la guérison
Quand vous célébrez le Dimanche de Pâques ou quand vous prenez la Sainte Cène, pensez-vous à la guérison physique ? Vous le devriez.
En effet, vivre dans la puissance de la résurrection inclut la guérison. La guérison fait tout autant partie de ce pourquoi Jésus est mort, que le pardon de nos péchés. La plupart des Chrétiens l’ignorent. Ils s’approprient le « salut » et ils renoncent au reste. N’en faites pas de même !
La guérison fait partie inhérente de votre alliance. Si vous voulez recevoir la guérison, vous le pouvez. Dans la Parole de Dieu, cela n’est pas sujet à débat. La guérison fait partie inhérente de Son plan de rédemption. Il est évident que c’est Sa volonté, puisque Jésus a porté nos maladies, tout comme Il l’a fait en ce qui concerne notre péché. Dieu l’a clairement énoncé dans Sa Parole, et Il tient toujours Parole.
Vous pouvez recevoir la guérison et jouir de la santé divine aussi facilement que vous avez reçu le salut. Comment avez-vous été sauvé ? Vous avez cru dans votre cœur et vous l’avez dit de votre bouche, n’est-ce pas ? Il en va de même pour ce qui concerne la guérison. Si vous avez du mal à croire que la guérison vous appartient d’ores déjà, il est temps de vous plonger dans la Parole de Dieu et d’étudier les passages de l’Écriture relatifs à la guérison.
Saturez votre esprit de la guérison de sorte que vous la croyiez et la proclamiez. Ce faisant vous vivrez dans la puissance de la résurrection et vous ferez l’expérience du genre de victoire à laquelle Dieu vous a destinée quand Jésus est allé à la croix ce jour-là au Calvaire. Loué soit le Seigneur !
Le Sang de Jésus
Le Dimanche de Pâques, le Corps de Christ célèbre et honore le plus merveilleux don jamais offert – le don de la vie éternelle que Dieu nous a offert grâce au sacrifice du sang versé par Jésus. Nous revêtons nos habits du dimanche, nous entonnons des chants au sujet du tombeau vide et nous partageons un bon repas. C’est un moment extraordinaire pour la famille de Dieu !
Pourquoi a-t-il fallu que Jésus verse Son sang pour nous réconcilier, nous pécheurs, avec Dieu ?
De Genèse à Apocalypse, nous trouvons régulièrement le mot « sang » – un rappel de son importance et de sa pertinence pour Dieu et pour nous. Les sacrifices d’Abel, de Noé et d’Isaac, l’Agneau de la Pâque et le don de la Loi ont tous été accomplis, mais « non sans y porter du sang » (Hébreux 9:7, lsg). Le sang symbolise la purification – le règlement d’un litige.
La puissance qui réside dans le sang de Jésus a pourvu à tout ce dont vous avez besoin pour vivre une vie de victoire, y compris la rédemption, la communion, la guérison, la protection et l’autorité sur le diable.
Soyez profondément reconnaissant envers Celui qui a tout payé en totalité, afin que vous puissiez expérimenter la puissance de la résurrection et faire l’expérience de la victoire !
Le Nom au-dessus de Tous les Noms – Le Nom de Jésus
En tant que Chrétien né de nouveau, la puissance et l’autorité du Nom de Jésus vous appartiennent légitimement, et Il s’attend à ce que vous les utilisiez ! Après la résurrection de Jésus, et juste avant qu’Il ne s’assoie à la droite du Père, il a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28:18, lsg). Il a l’autorité !
Qu’en a-t-Il fait ? Il nous l’a conférée.
Le Nom de Jésus s’apparente à la puissance de la résurrection libérée dans nos vies. Cela signifie que vous pouvez utiliser le Nom de Jésus dans tous les domaines de votre vie – importants ou moins importants. Chaque besoin est pourvu grâce à la puissance de la résurrection.
Tout comme vous n’accepteriez pas que quelqu’un entre chez vous et prenne ce qui vous appartient, vous ne devriez pas laisser le diable vous voler ce qui vous appartient de droit au Nom de Jésus.
De ce fait, quand le besoin tente de s’introduire dans votre famille, chassez-le. Dites : « Besoin, je te chasse au Nom de Jésus. Tu ne t’attaques pas à ma famille. Tu ne touches pas à mon compte bancaire. Jésus est venu pour que je puisse avoir la vie et pour que je l’ai en abondance. Je me saisis à présent de ma BÉNÉDICTION, au Nom de Jésus ».
Activez la Puissance de Résurrection
Vous pouvez activer la puissance de résurrection dans tous les domaines de votre vie en y croyant, en en parlant et en agissant en conséquence.
Utilisez le Nom de Jésus et le sang de Jésus en toutes circonstances en le prononçant et en prenant la Sainte Cène. Par exemple, vous pouvez dire : « Je plaide le sang de Jésus sur mon corps. Je proclame que la maladie est sous la malédiction et que j’ai été racheté de la malédiction. Par conséquent, la maladie tu t’en vas au Nom de Jésus ! » Faites de même en ce qui concerne la protection, les finances et votre famille. Comportez-vous comme si la puissance de la résurrection demeurait en vous, car tel est le cas !
N’acceptez jamais la défaite – Jésus a payé un prix trop élevé pour que vous acceptiez moins que la VICTOIRE, totale et complète.