« Blog

La puissance du Nom de Jésus – Entérinée par le Sang de Jésus


Dans le cadre de la rédemption, avant la venue de Jésus et dans le contexte de l’Ancienne Alliance, il fallait offrir des sacrifices de sang. Néanmoins, le sang de la Nouvelle Alliance – le précieux sang de Jésus – a mis fin à tous les sacrifices temporaires précédents. Dès lors, c’est l’autorité et la puissance du Nom de Jésus, entérinées par le sang de Jésus, qui nous ont procuré rédemption, pardon, salut, délivrance, guérison, prospérité et tout le reste du fait de LA BÉNÉDICTION.

La puissance du Nom de Jésus – Entérinée par le Sang de Jésus

En vue de vous permettre d’en saisir toute l’ampleur, considérez les versets du Nouveau Testament* ci-dessous concernant le sang et le Nom. Laissez la vérité de la Parole de Dieu s’enraciner dans votre cœur. Chaque verset qui est relatif au sang de Jésus est associé à notre rédemption, et cette rédemption est achevée et n’a plus besoin d’être dispensée de nouveau.
*Tous les versets sont tirés de la version King James Française, sauf indication contraire.
Nous sommes purifiés par Son sang :
« Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1:7 LSG)
Nous sommes justifiés par Son sang :
« Bien plus donc, étant maintenant justifiés par Son sang, serons-nous sauvés du courroux par son intermédiaire » (Romains 5:9)
Nous sommes rachetés par Son sang :
« En qui nous avons la rédemption par le moyen de son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de Sa grâce » (Éphésiens 1:7)
Nous sommes réconciliés par Son sang :
« C’est lui que Dieu a destiné à être, par Son sang pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer Sa justice, parce qu’Il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience » (Romains 3:25)
Nous sommes sanctifiés par Son sang :
« C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte » (Hébreux 13:12 LSG)
Nous sommes rendus parfaits par Son Sang :
« Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de Sa volonté, et fasse en vous ce qui Lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! » (Hébreux 13:20-21 LSG)
Nous triomphons par Son sang :
« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort » (Apocalypse 12:11 LSG)
Et maintenant ?

Une fois que nous sommes purifiés de nos péchés par ce sang – quand nous faisons de Jésus le Seigneur de notre vie – nous devons utiliser le pouvoir et l’autorité que Jésus nous a donnés en Son Nom. Et c’est là que réside tout notre pouvoir et notre autorité en vue de recevoir tout ce à quoi la BÉNÉDICTION a pourvu pour nous. Écrivant aux Philippiens, Paul a dit au sujet de Jésus : « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens 2:9-11 LSG).
Réfléchissez aux versets ci-dessous qui nous révèlent une partie de la puissance dont nous bénéficions grâce au Nom de Jésus :
Nous sommes sauvés quand nous invoquons Son Nom
« Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:13 LSG).
Nous sommes justifiés par Son Sang :
« Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. » (1 Corinthiens 6:11 LSG)
Nous sommes baptisés en Son Nom :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:19 LSG)
Nous chassons des démons en Son Nom :
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en Mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris » (Marc 16:17-18 LSG)

Nous prions en Son Nom :
« Et tout ce que vous demanderez en Mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils » (Jean 14:13-14 LSG)
« Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, Je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en mon nom. » (Jean 16:22-23 LSG)
Nous apportions la guérison en Son Nom :
« Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche » (Actes 3:6 LSG)
« C’est par la foi en Son nom que Son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en Lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous » (Actes 3:16 LSG)
« Sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous » (Actes 4:10 LSG)
TOUT ce que nous faisons et disons, doit être fait en Son Nom :
« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père » (Colossiens 3:17 LSG)
Du fait que nous avons le Nom, il n’y a plus besoin de sacrifice ! Contrairement au sang sacrificiel qui était versé à plusieurs reprises sous l’ancienne alliance (mosaïque), le sang innocent de Jésus, répandu pour nous, n’a plus besoin de l’être encore et encore.
Aujourd’hui, nous exerçons tout simplement la puissance et l’autorité du Nom de Jésus qui sont entérinées par Son sang.
Paul a prié pour que l’Église d’Éphèse reçoive la révélation de la puissance et de l’autorité du Nom de Jésus…
Qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. (Éphésiens 1:18-23, NLT).
Avez-vous besoin de finances ? Avez-vous besoin de réponses à vos prières ? Avez-vous besoin de guérison ? Avez-vous besoin de plénitude ? Quel que soit votre besoin, tournez-vous vers la Parole. Pour la guérison, lisez les versets concernant la guérison et commencez à les proclamer sur votre corps au nom de Dieu !
Dieu veut que vous receviez Sa miséricorde qui inclut la guérison. Conjointement au fait de prier personnellement les versets au sujet de la guérison, priez cette prière que Frère Copeland a récemment priée à l’ École de Guérison, et recevez ce qui vous appartient déjà :
L’évangile que j’ai entendu c’est la puissance de Dieu pour mon salut. Je confesse que Jésus-Christ est le SEIGNEUR de ma vie – esprit, âme et corps. Je reçois la puissance de Dieu en vue d’être totalement restauré, délivré, sauvé et guéri, maintenant. Je mets la PAROLE de Dieu en pratique. Je reçois la puissance de Dieu. Maladie, affection et douleur, je vous résiste au NOM de JÉSUS. Maladie, infirmité et douleur, vous n’êtes pas la volonté de Dieu. Je mets la PAROLE de Dieu en pratique pour moi. Je ne vous tolère pas dans ma vie. Sortez de ma présence. Je ne vous permets pas de revenir. Je ne vous permettrai jamais de vous manifester de nouveau. La maladie n’a plus de prise sur ma vie. Je suis sauvé. Je suis guéri. Au nom de Jésus. Amen !