« Blog

3 Étapes en vue d’exercer Votre foi dans le Nom de Jésus


Un ami de Kenneth Copeland l’a appelé et lui a dit : « Je voudrais que tu pries pour moi car j’ai des maux d’estomac ».

Il a commencé à prier pour lui : « Maux d’estomac, soyez déplacés et jetés dans la mer ». Telle est la façon dont il priait pour quelqu’un qui était malade, conformément à Marc 11:23 qui dit : « Quiconque dira à cette montagne : soit déplacée et sois jetée dans la mer » et cela arrivera. Néanmoins, vous devez vraiment croire que cela arrivera et ne pas douter dans votre cœur.

Ensuite, l’Esprit de Dieu a arrêté Kenneth au beau milieu de sa prière et l’a inspiré à dire : « Et, Toi [Dieu] a souverainement élevé Jésus et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9). Les maux d’estomac sont un nom. Je m’adresse à toi maux d’estomac, et je te dis que le Nom de Jésus est au-dessus de toi. Tu plies le genou ».

Il a réalisé que RIEN ne fait le poids face au Nom de Jésus !

À l’instar de Frère Copeland, vous pouvez utiliser le Nom de Jésus dans votre propre vie en suivant ces 3 Étapes en vue d’exercer Votre foi dans le Nom de Jésus

1.Croyez au Nom de Jésus

La première étape à franchir en vue d’exercer votre foi dans le Nom de Jésus consiste à croire, ou avoir la foi, dans Son Nom. 1 Jean 3:23 dit : « Et ceci est son commandement, que nous devons croire au nom de Son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions l’un l’autre, comme il nous en a donné le commandement ».

Quand vous êtes né de nouveau, vous avez cru au Nom de Jésus. Romains 10:13 dit : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». Néanmoins, ce n’est pas le seul moment où vous croyez en Son Nom. En tant que croyant, vous croyez quotidiennement en Son Nom pour la guérison, la provision, la sagesse et tout ce dont vous avez besoin.

2.Adressez-vous aux choses au Nom de Jésus

Quand vous comprenez, comme cela est arrivé à Kenneth, que tout nom doit plier le genou devant le Nom de Jésus, vous pouvez exercer votre foi en vous adressant à ces « noms ». Voilà en quoi consiste vivre par la foi. Vous dirigez votre vie conformément à la révélation que vous avez de la Parole de Dieu, et en exerçant votre foi dans le Nom de Jésus.

Tout comme Frère Copeland a prié pour cet homme qui souffrait de maux d’estomac, vous pouvez vous adresser à ces choses qui vous gâchent la vie. Tout ce qui a un nom doit plier le genou au Nom de Jésus ! La pauvreté est un nom. L’arthrose est un nom. Le diabète est un nom. Le cancer est un nom.

Est-ce que cela vous paraît fou ? Que vous le réalisiez ou non, vous vous adressez d’ores et déjà à des choses.  Vous parlez à votre voiture. Vous parlez aux feux de circulation. Vous parlez aux panneaux de signalisation. Vous parlez à votre machine à laver. Tout au long de votre vie, vous vous adressez à des choses. Vous vous arrêtez à un feu de circulation et vous dites : « Tu vas changer oui ou non ? » Il se peut que vous disiez à votre machine à laver : « Tu es nulle ! »

C’est là que des pensées charnelles risquent de vous desservir. Personne dans le monde ne voit de mal à ce que quelqu’un injurie sa voiture ou donne des coups de pieds dans les pneus. Tout le monde pense que c’est tout à fait normal. Toutefois, beaucoup, dans le monde, pense que c’est bizarre que quelqu’un s’adresse à quelque chose au Nom de Jésus.

Jésus est notre exemple, pas les gens du monde, et Il a parlé à des choses. Quand Jésus s’est rendu chez Pierre, Il a trouvé sa belle-mère qui souffrait d’une forte fièvre. Tout le monde Le suppliait de la guérir. Qu’a fait Jésus ? Il s’est adressé à la fièvre. « Il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta » (Luc 4:39). À l’instant même, elle s’est levée, et elle les a servis. Débarrassez-vous de quelque mode de pensée religieux que ce soit. Quand vous vous adressez à des choses au Nom de Jésus, vous ne vous adressez pas à Dieu. vous ne vous adressez pas à Jésus. Vous vous adressez à cette chose (qui a un nom) et le Nom de Jésus est au-dessus de ce nom !

3.Faites l’expérience de la Puissance du Nom de Jésus

Quand Pierre se trouvait chez sa belle-mère, il a vu Jésus s’adresser à la fièvre. Pierre a fait expérience de la puissance du Nom de Jésus, et ensuite il a mis en pratique ce qu’il avait vu Jésus faire.

En Actes 3, Pierre a prié pour un homme boiteux au Nom de Jésus et il s’est mis à marcher, à sauter et à louer Dieu. La foule l’a vu et tous étaient émerveillés !  Pierre a saisi l’occasion pour s’adresser à la foule : « Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété … Par la foi dans le nom de Jésus, cet homme a été guéri – et vous savez qu’il était infirme auparavant. La foi dans le nom de Jésus l’a guéri sous vos yeux » (Actes 3:12, 16).

Pierre a témoigné que cet homme n’a pas été guéri parce qu’il était un apôtre ou parce qu’il était quelqu’un de spécial ou de très saint, comme certains auraient pu le croire. Il a précisé que c’était la foi dans le Nom de Jésus qui a fait que cet infirme a marché.

À l’instar de Pierre, non seulement vous avez reçu le droit d’utiliser le Nom de Jésus, mais il vous a également été commandé d’utiliser le Nom de Jésus. Tout ce que la Bible vous dit de faire, vous pouvez le faire.

« Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens 2:10-11).

Le Nom de Jésus est suffisamment puissant pour faire face à quelque situation que ce soit. « À Sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui se nomme [au-dessus de tout titre qui peut être conféré], non seulement dans ce siècle et dans ce monde, mais aussi dans le siècle et le monde à venir » (Ephésiens 1:20-21, AMPC).

En ce qui concerne tout ce qui a un nom – le Nom de Jésus est supérieur à n’importe lequel d’entre eux. Le Nom de Jésus est bien au-dessous de tout ce qui a un nom, non seulement dans ce monde mais également dans le monde à venir. Pas à peine au-dessus – BIEN au-dessus.

Franchissez ces 3 Étapes en vue d’exercer Votre foi dans le Nom de Jésus, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté. Si vous rencontrez un problème dans votre corps, adressez-vous à cette maladie et dites-lui qu’il existe un Nom qui est plus élevé que le sien. Si vous êtes confronté à un problème financier, ordonnez-lui de dégager au Nom de Jésus. S’il s’agit d’une dispute, dites-lui de cesser au Nom de Jésus. Très rapidement, vous allez faire personnellement l’expérience de la puissance de Dieu !

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Faites-nous savoir ICI de quelle façon la foi dans le Nom de Jésus vous a pleinement restauré.

© 1997 – 2024 Eagle Mountain International Church Inc. Aka Kenneth Copeland Ministries. All Rights Reserved.