« Blog

Le témoignage de Kenneth Copeland sur le partenariat


"Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai compris cela. J'étais étudiant à l'université Oral Roberts et je commençais à travailler dans le ministère. Je travaillais pour frère Roberts en tant que copilote dans son avion et je l'ai emmené à une réunion en Géorgie".

— Kenneth Copeland

« Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai compris cela. J’étais étudiant à l’université Oral Roberts et je commençais à travailler dans le ministère. Je travaillais pour frère Roberts en tant que copilote dans son avion et je l’ai emmené à une réunion en Géorgie.

Il a prêché sur le principe du partenariat et, à la fin du service, il a invité les gens à devenir partenaires de son ministère.

Enthousiasmé par la possibilité de devenir partenaire, j’ai rempli l’enveloppe de partenariat. Je n’avais pas d’argent. (Je ne veux pas dire que je n’avais pas d’argent sur moi, je veux dire que je n’avais pas d’argent du tout. Pas du tout). Mais j’ai mis le petit crayon qu’ils nous avaient donné dans l’enveloppe et j’ai dit : « Seigneur, ceci est mon offrande de partenariat de 10 dollars ».

Alors que je m’apprêtais à partir après la réunion, une femme de la réunion m’a appelé. (C’était en Géorgie, vous vous souvenez ?) « Hé vous ! », m’a-t-elle dit, « Le Seigneur m’a inquiétée pendant toute la réunion pour que je vous donne 10 dollars ».

« Que Dieu vous bénisse, madame ! » ai-je dit et j’ai attrapé l’argent pour courir après l’ouvreur. Il m’a rendu mon enveloppe et j’ai mis le crayon dans mes 10 dollars. J’étais tellement excitée que j’avais du mal à tenir le coup. Que Dieu soit loué ! Je me suis dit à moi-même. Je suis un partenaire d’Oral Roberts » !


En savoir plus sur le partenariat avec KCM Europe