La Parole du Seigneur pour 2022 24 décembre 2021

Merci à Karine, une partenaire française, pour son aide dans la correction de la traduction française de l’anglais.


Kenneth Copeland Ministries Europe.

Le Seigneur parle

La Parole du Seigneur pour 2022

« En 2022, vous saurez quoi faire ».

C’est ainsi que le frère Copeland résume la parole du Seigneur qu’il a reçue pour la nouvelle année à venir.

La plupart d’entre nous peuvent se souvenir de la vie sans GPS (bien qu’il rende certainement la vie plus facile !), mais aucun d’entre nous n’a jamais été sans carte. Savoir où l’on va et comment s’y rendre est la clé du succès, non seulement lorsque l’on est dans son véhicule, mais encore plus dans la vie.

La parole complète du Seigneur à Frère Copeland pour 2022 est :

« 2022 sera une année extraordinaire de correction, de direction, de protection et de perfection – dans l’esprit, l’âme et le corps ; dans les finances ; et dans les églises et le gouvernement. »

En analysant ce que cela signifie pour vous individuellement et comment vous pouvez expérimenter cette accélération surnaturelle, vous découvrirez que la sagesse de Dieu – savoir comment la rechercher et la recevoir – est au cœur de tout cela.

Que nous réserve l’année 2022 ? Le Seigneur parle, et voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

1. 2022 est une année de correction

« Car le Seigneur corrige ceux qu’il aime »  – Proverbes 3:12

Lorsque le vaisseau spatial Apollo s’est rendu sur la lune, ce n’était pas aussi simple que de décoller, puis d’atterrir parfaitement sur la cible désignée. L’astronaute Jim Irwin a expliqué que ce voyage nécessitait des corrections de trajectoire toutes les 10 minutes ! Et même dans ce cas, ils n’ont atterri qu’à quelques mètres de la zone d’atterrissage de 500 miles. Le voyage a tout de même été un succès.

Dieu a mis chacun d’entre nous sur la voie de nos rêves et de son dessein pour nous. Mais notre arrivée dépend des corrections de trajectoire que nous apportons en cours de route. Si nous nous endormons au volant ou si nous nous obstinons à Boucher nos oreilles spirituelles, nous tournerons autour de la lune de nos rêves pendant bien plus longtemps que ce que Dieu avait prévu (pensez aux 40 ans dans le désert).

La bonne nouvelle est que Dieu ne corrige que ceux qu’il aime. La correction mène à la direction, qui est pour votre protection et votre perfection – dans votre santé, votre famille, vos finances, votre carrière, vos affaires, votre ministère et partout ailleurs. Mais, voici la clé : vous devez être prêt à recevoir la correction. Il n’y a pas de chemin vers la promotion sans cela.

Le frère Copeland le dit ainsi : « Si vous êtes indocile, alors il n’y a pas de correction. S’il n’y a pas de correction, alors il n’y a pas de direction.  »

Si vous allez quelque part dans votre voiture où vous n’êtes jamais allé, vous allez allumer votre GPS-ou au moins sortir une carte ! Personne ne veut perdre du temps à tourner en rond. La correction est votre GPS spirituel. Tu arriveras beaucoup plus vite là où tu veux aller si tu acceptes et réponds à la correction du Saint-Esprit.

Comment le Saint-Esprit apporte-t-il la correction ?

De trois manières : par sa Parole, par son Esprit et par d’autres personnes.

Certaines personnes disent : « Je ne reçois de correction que de Dieu« , mais c’est une position dangereuse. Dieu utilise d’autres personnes et si elles sont les vaisseaux qu’il a choisis pour vous corriger, mais que vous êtes intentionnellement à l’écart, vous ne le verrez pas. Il y a de la valeur à entendre la perspective extérieure d’autres personnes sages et pieuses que Dieu a placées dans votre vie.

Maintenant, il ne faut pas écouter tout ce que dit n’importe qui dans le monde, mais il y a de la sagesse autour de vous. Trouvez-la et tenez-en compte. Fréquentez des personnes qui craignent Dieu, qui cherchent Dieu, et laissez leur expérience vous parler.

Le Saint-Esprit conduit et guide en permanence. Le problème, c’est de ne pas l’entendre. C’est pourquoi, si vous êtes constamment attentif à votre chair, vous ne croirez que ce que vous ressentez ou ce que vous voyez. Cela donne à Satan l’accès à vos convictions intimes, car tout ce qu’il a à faire est de remuer un peu vos sentiments, et vous le suivrez. Et à ce moment-là, Dieu ne peut Précisément plus rien dire.

La correction, la direction, la protection et la perfection viennent toutes du fait de mettre la Parole de Dieu à la première place dans votre vie. Lorsque vous voyez quelque chose dans la Parole, vous lui obéissez.

Pour arriver à destination, il faut d’abord entendre et répondre à des corrections de trajectoire continuelles. C’est alors que vous serez prêt à entendre la direction divine du Seigneur pour 2022 !

2. 2022 est une année d’orientation

« Il te montrera le chemin à prendre »  – Proverbes 3:6

Êtes-vous à un carrefour dans votre vie ?

Où allez-vous ? Que devez-vous faire ? Quel emploi devriez-vous prendre ? Est-il temps de terminer une saison ou d’en commencer une nouvelle ?

Nous sommes tous confrontés à des moments où nous avons le choix d’aller dans une direction ou dans une autre. Les réponses ne sont pas toujours aussi simples, et si nous voulons vraiment rester sur le chemin que Dieu a tracé pour nous, nous devons rechercher la sagesse de Dieu pour obtenir Sa direction. Une fois que vous aurez reçu sa correction, vous serez prêt à recevoir sa direction. Il vous montrera quoi faire, où aller et à qui parler. Il vous aidera à éviter ces pièges courants.

– Aller trop vite. L’ennemi aime utiliser le tic-tac de l’horloge pour pousser les croyants à prendre des décisions hâtives (et souvent mauvaises). Ne mordez pas à l’hameçon ! Le frère Copeland vous encourage à « ne jamais sous-estimer un retard » et la puissance du bon moment, même si ce n’est pas celui que vous attendiez.

– Prendre le mauvais virage. Proverbes 14:12 (ESV) dit : « Il y a un chemin qui paraît juste à un homme….« . Si vous n’avez pas reçu de nouvelles du Seigneur, ne bougez pas. Suivez la nuée et la colonne de feu. C’est là que vous êtes en sécurité.

– Se laisser guider par ses émotions. Croyant, vous êtes appelé à être conduit par l’Esprit, pas par vos émotions. Les sentiments sont de terribles conseillers. Avant de décider d’aller dans une direction ou une autre, assurez-vous que la peur, la frustration, la douleur ou l’amertume n’ont aucune part dans votre décision.

– Suivre les voies du monde. Il y a beaucoup de gens riches et prospères dans le monde, et ils pourraient vous dire comment ils sont arrivés là où ils sont. Il y a de nombreuses façons de s’enrichir, mais une seule qui n’apporte aucune Tristesse. La sagesse de Dieu est le seul moyen de trouver la richesse et le succès sans sacrifier tout le reste.

3. 2022 est une année de protection

« Ceux qui vivent sous l’abri du Très-Haut…. » – Psalm 91:1

Recevoir une correction et une direction ouvre la voie à la protection. Si Dieu ne peut pas vous corriger ou vous diriger, il ne peut pas non plus vous protéger. Pour vivre à l’abri du Très-Haut, vous devez être complètement soumis à la correction et à la direction de Dieu.

Un enfant qui n’écoute pas un parent qui lui dit de ne pas courir dans la rue courra un bien plus grand danger que celui qui écoute et obéit. Considérez ce qui est arrivé à une femme pleine de foi qui a appelé un ministère pour prier.

Elle venait d’être frappée à la tête et agressée dans la rue. Maintenant, elle était à l’autre bout du fil, en train de sangloter.

« Comment cela a-t-il pu m’arriver ? » demande-t-elle. « Je confesse la protection du Psaume 91 sur moi tous les jours ! »

Peut-être avez-vous ressenti la même chose. Vous avez confessé une Écriture, puis vous avez vu les résultats inverses et vous vous êtes demandé pourquoi.

L’homme à l’autre bout du fil était un jeune Keith Moore. Il n’a pas eu immédiatement la réponse à sa question jusqu’à ce qu’il entende le Saint-Esprit la lui donner rapidement. Le Saint-Esprit dit à Keith de lui demander pourquoi elle était là où elle était ce jour-là.

« Eh bien, je faisais juste quelques courses dans cette partie de la ville. J’ai eu une mise en garde dans mon esprit sur le fait d’y aller ce jour-là », se souvient-elle.

L’idée que l’on puisse ignorer la correction et la direction de Dieu et se contenter de confesser les Écritures sur soi-même est un grave faux pas. Cette femme s’est appuyée sur une Écriture tout en ignorant l’avertissement que Dieu lui a donné – la direction à suivre pour sa protection.

Tout ce que Dieu vous ordonne de faire est pour votre protection ou pour votre bénéfice. Cela n’a pas toujours de sens pour l’esprit naturel, et ce n’est pas toujours ce que nous voulons entendre, mais si nous voulons rester en sécurité et augmenter la BÉNÉDICTION, nous céderons à sa direction.

4. 2022 est une année de perfection

« L’amour… est le lien de la perfection »  –  Colossiens 3:14 (NKJV)

De nombreux chrétiens sont tombés dans le piège du perfectionnisme. Ils en sont venus, d’une manière ou d’une autre, à croire qu’ils doivent être parfaits en tout point, qu’ils doivent faire le ménage avant que Jésus ne les aime ou ne les bénisse. Jésus n’a jamais exigé la perfection, ni lorsqu’il était sur terre, ni lorsqu’il est assis à la droite du Père. Il nous aime. Un point c’est tout. Il nous aime tellement qu’il a donné sa vie pour que nous puissions être réunis avec notre Père céleste. C’est un amour éternel et extravagant, et c’est le vôtre !

La façon dont nous atteignons la perfection mentionnée dans Colossiens 3:14 est d’aimer Dieu et d’aimer les autres. Première lettre de Jean 4:16-17 le dit ainsi :

« Dieu est amour, et celui qui demeure et persévère dans l’amour demeure et persévère en Dieu, et Dieu demeure et persévère en lui. En cela [l’union et la communion avec Lui] l’amour s’achève et atteint la perfection avec nous… car tel qu’Il est, tels nous sommes dans ce monde » (AMPC).

L’apôtre Paul a prié « pour que nous parvenions à une véritable maturité de l’homme (la plénitude de la personnalité qui n’est rien d’autre que la grandeur standard de la perfection du Christ lui-même) » et que « enveloppés d’amour, nous grandissions à tous égards et en toutes choses vers celui qui est la tête, Christ » (Ephésiens 4:13, 15, AMPC).

La perfection est l’achèvement de la correction, de la direction et de la protection. Cela ne peut être atteint que par la sagesse de Dieu, qui est le résultat direct de la réception de l’amour et de la miséricorde de Dieu, puis du don de cet amour et de cette miséricorde aux autres.

Lorsque l’amour et la miséricorde de Dieu coulent en vous, vous passez de victoire en victoire de façon continue. La seule chose qui peut vous arrêter est un manque d’amour dans votre vie.

L’amour ne fait jamais défaut. Cela signifie que si tu marches dans l’amour, tu ne peux pas échouer ! C’est une recette simple (bien que souvent difficile) pour réussir !

Vous saurez quoi faire

Que nous réserve l’année 2022 ? Le Seigneur parle ! En 2022, tu sauras quoi faire. Prenez la parole du Seigneur et commencez à l’appliquer, en vous attendant à ce que soit chaque partie de celle-ci dans votre vie. Fais, recherche et réception de la sagesse de Dieu dans chaque partie de ta vie une priorité. Ensuite, vous verrez la correction et la direction vous amener à un endroit de protection et de perfection – un endroit où les rêves et les objectifs sont réalisés et où le but est atteint dans votre vie – esprit, âme et corps ; dans les finances ; et dans votre église et votre gouvernement.

Déposé sous: Journaux | Prophétie