Que Dieu soit glorifié !
La tradition religieuse dit que Dieu est glorifié quand nous supportons noblement l’agonie de la maladie et de l’infirmité. Mais ce n’est pas ce que dit la Bible. Elle affirme, au contraire, que Dieu est glorifié lorsque les aveugles voient, les boiteux marchent et que les estropiés sont guéris.
En Inde ou en Afrique, là où personne n’a entendu parler de ce genre de traditions religieuses, si quelqu’un se lève et annonce : « Je viens à vous en tant que messager du Dieu Tout-Puissant », les gens croiront ce qu’il leur dira. Lorsqu’ils entendent que Jésus, le Roi des rois, a versé Son sang pour eux et qu’Il a envoyé Son serviteur pour leur dire qu’Il va les délivrer aujourd’hui du péché, de la maladie et de la mort, ils sont enthousiastes. Ils ne contestent pas la Parole de Dieu. Aussi, savez-vous ce qui arrive ?
Les malades sont guéris. Ils jettent leurs béquilles et enlèvent leurs pansements !
Quand nous apprendrons à écouter la Parole de Dieu de cette façon, la même chose se produira pour nous. Dieu ne fait pas de favoritisme. Sa Parole est efficace pour tout le monde. C’est la façon dont nous la recevons qui fait toute la différence !
Lecture conseillée: Actes 17:1-11