Commencez à faire des déclarations de foi maintenant
Sans la foi, les paroles ne produiront rien. Mais la foi ne produira rien non plus si elle n’est pas exprimée par des mots ! Les deux sont indispensables pour faire fonctionner la loi de la foi.
Beaucoup de croyants n’en sont pas conscients. Ils prononcent continuellement des paroles de doute et d’incrédulité. Puis, un jour, ils disent quelques paroles de foi et s’attendent à ce que les montagnes se déplacent ; mais, à leur grande déception, rien ne se passe.
Pourquoi ? Parce que Matthieu 12:34-35 dit que ce sont les paroles qui proviennent du coeur qui produisent des résultats. La personne qui fait quelques déclarations de foi de temps en temps ne parle pas de l’abondance de son coeur : celles-ci n’ont donc aucun effet.
Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas prononcer des paroles de foi, si vous n’êtes pas sûr d’avoir assez de foi pour les appuyer ?
Certainement pas ! Faire des déclarations de foi est un bon exercice spirituel. Par exemple, si vous voulez recevoir la guérison par la foi, conformez vos pensées et vos paroles aux promesses de santé qui sont dans la Bible. Au lieu de dire combien vous vous sentez mal, citez Esaïe 53:5 : « Jésus a été blessé pour mes péchés. Il a été brisé pour mes iniquités. Le châtiment qui me donne la paix est tombé sur Lui. Et, gloire à Dieu, c’est par Ses meurtrissures que je suis guéri ! »
Si vous continuez à méditer ces paroles et à les déclarer, la vérité qu’elles contiennent pénétrera dans votre coeur. Elle prendra racine et commencera à grandir en vous. Et finalement, vous parlerez vraiment de l’abondance de votre coeur !
A ce moment-là, quelle que soit l’apparence des circonstances, vous saurez que vous possédez ce pour quoi vous avez cru et le diable lui-même ne pourra pas vous en faire douter. Vous franchirez la frontière entre l’espoir et la foi et vous commencerez à voir les montagnes se déplacer !
Lecture conseillée: Matthieu 12:33-37