Ne sous-estimez pas vos prières
Ce verset est clair, n’est-ce pas ? Sa directive est simple. Pourtant, en cette époque tumultueuse où notre nation a si désespérément besoin de direction divine, la majorité du peuple de Dieu ne fait pas ce que ce verset commande.
Pourquoi ? Parce que la plupart des croyants sont complètement dépassés par les problèmes qui les entourent. Ils pensent : « Comment mes prières pourraient-elles faire baisser la dette nationale ? Comment ma foi pourrait-elle avoir un effet sur la politique étrangère du pays ? »
En d’autres termes, nous négligeons de prier, parce que nous ne nous rendons pas compte à quel point nos prières peuvent affecter la nation toute entière.
Il est grand temps de réaliser que si nous obéissons à 1 Timothée 2:1-2, aucune autorité terrestre, aucun roi, aucun président, aucun congrès ne sera capable de réduire à néant les desseins de Dieu pour Son peuple.
Le Seigneur nous a appelés à l’intercession. Il nous a ordonné de prier pour ceux qui détiennent l’autorité. Il nous a donné Sa Parole, Sa puissance, Son Nom, Son autorité et Sa foi ! Nous disposons de tous les outils nécessaires pour prier efficacement pour notre gouvernement et pour nos dirigeants.
Je vous encourage à intercéder. C’est votre responsabilité, en tant que croyant, de vous impliquer dans les affaires de votre pays. Dieu veut régner sur ce pays ; et le seul moyen pour Lui d’y parvenir, c’est à travers Ses ambassadeurs, c’est à dire vous et moi.
Priez pour votre nation tous les jours, et ne sous-estimez plus jamais le pouvoir de changer le monde qu’ont vos prières !
Scripture Study: Daniel 2:1-30
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.