La persévérance obtient des résultats
Si, comme Dieu nous le dit dans 1 Timothée 2:4, c’est Sa volonté que tous les hommes soient sauvés, pourquoi ne voyons-nous pas chaque jour plus de gens naître de nouveau parmi tous ceux qui sont perdus ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Moi, oui.
Comme j’en parlais au Seigneur, je me suis rendu compte que c’était en grande partie dû au fait que, nous qui sommes déjà sauvés, nous ne prions pas avec persistance pour ceux qui ne le sont pas. Au lieu de persévérer en restant dans la présence du Père et en priant pour qu’ils reçoivent le pain du salut (comme cet homme l’a fait pour son ami dans Luc 11:8), nous abandonnons la partie si nous ne voyons pas de résultats immédiats.
Ce que nous ne réalisons pas, c’est que la persévérance est la clé du succès dans l’intercession !
Ce n’est certainement pas parce que vous devez faire en sorte que Dieu change d’avis. Il ne change jamais. Or, Sa pensée est très claire : Il veut que tous les hommes soient sauvés. La raison pour laquelle vous devez persévérer dans l’intercession, c’est pour mettre la pression sur les forces sataniques qui essaient d’empêcher l’accomplissement de la volonté de Dieu. Celles-ci doivent être brisées par la prière, pour que les forteresses soient abattues et que les oeillères spirituelles de ceux pour qui vous priez soient enlevées.
Dieu n’agira jamais contre la volonté des gens ; mais à travers votre intercession, Il Se révélera à eux. Grâce à vos prières persistantes, Il les amènera à prendre conscience qu’ils ont besoin de Lui. Alors ils se mettront à Le chercher et ils seront en mesure de renaître spirituellement !
Ne restez pas là à attendre que Dieu sauve Tante Marie ou Oncle Pierre, ou encore votre meilleur ami ! Commencez plutôt à intercéder pour eux. Persévérez dans la prière. Priez Ephésiens 1:16-23 pour eux, en refusant d’abandonner la partie avant qu’ils ne se retrouvent sains et saufs dans le royaume de Dieu.
Jésus a déjà donné Sa vie pour qu’ils puissent être sauvés. Etes-vous prêt à donner la vôtre ?
Lecture conseillée: Luc 11:1-10