Marchez dans la lumière que vous avez
Si vous êtes né de nouveau et que la Parole de Dieu demeure dans votre coeur, vous pouvez vivre dans la victoire. Vous n’avez peut-être pas toutes les réponses. Il y a sûrement un grand nombre de choses spirituelles que vous ne comprenez pas. Mais ce ne sont pas ces choses qui risquent le plus de vous détruire. En général, ce sont plutôt les choses que vous savez et que vous ne faites pas, qui vous font tomber.
Pensez, par exemple, au fait de marcher dans la nuit au milieu de la jungle, sur un chemin obscur et inconnu. Le guide qui vous précède utilise une torche pour vous maintenir sur le bon chemin. Mais soudain, vous décidez de vous écarter de lui et de marcher par vous-même dans les ténèbres. Que va-t-il se passer ? Vous allez probablement trébucher et tomber, et peut-être même vous blesser.
C’est exactement ce qui peut arriver dans votre marche avec le Seigneur. Il sait ce qui arrivera et Il vous donne juste assez de lumière pour vous éclairer pas à pas. Vous devez continuer à marcher dans cette lumière si vous voulez arriver là où vous vous rendez.
Vous ne savez peut-être pas pourquoi Il vous conduit de cette manière particulière. Vous ne comprenez pas tout ce que cela implique. Mais Dieu compensera ce que vous ignorez par le Saint-Esprit. Il s’assurera que vous ayez la victoire, si vous persévérez dans ce que vous avez appris.
Il est bon de continuer à étudier, de continuer à apprendre. Mais rappelez-vous que ce n’est pas la grande révélation que vous n’avez pas encore qui vous causera le plus de problèmes ; c’est le fait de ne pas marcher dans celles que vous avez déjà reçues. Alors, soyez fidèle dans ces choses. Continuez à les mettre en pratique jour après jour. Et vous vous en sortirez très bien !
Lecture conseillée: 2 Pierre 1:2-11