Il écoutera
Quand vous êtes en train de prier, vous est-il déjà arrivé d’avoir soudain la troublante impression que Dieu ne vous écoute pas ?
Nous avons probablement tous expérimenté une telle chose. Mais savons-nous quoi faire dans ces cas-là ? Nous allons clopin-clopant en faisant les mêmes vieilles prières, espérant d’un côté qu’elles soient entendues et craignant de l’autre qu’elles ne le soient pas.
Aujourd’hui, je veux vous montrer comment résoudre ce dilemme une fois pour toutes. Mais attention, je ne peux pas vous assurer que Dieu écoutera n’importe quelle vieille prière incrédule et égoïste que vous formulerez ! En fait, Il ne le fera pas. Il a seulement promis d’écouter les requêtes faites selon Sa volonté. L’apôtre Jean dit que si vous priez de cette manière, vous savez que vous possédez la chose que vous Lui avez demandée.
Le mot « requête » signifie : une demande officielle écrite, adressée à une autorité supérieure pouvant accorder un droit ou une grâce particulière. C’est exactement ce dont vous avez besoin quand vous priez à propos de quelque chose de vraiment sérieux.
Comment formuler une requête de prière solide, en accord avec la volonté de Dieu ?
D’abord, retroussez vos manches et creusez la Parole de Dieu. Cherchez les versets bibliques qui s’appliquent à votre situation, et faites-en le fondement de votre requête.
Ensuite, agenouillez-vous et interrogez le Saint-Esprit. Laissez-Le vous aider à exprimer votre demande en détail. La meilleure façon de faire cela est de passer du temps à prier en langues (Romains 8:26-27). Attendez-vous à ce que Dieu vous révèle des choses, coeur à coeur. Il veut que vous connaissiez Sa volonté. Alors, quand vous priez, soyez à l’écoute !
Finalement, écrivez votre requête. Qu’elle soit une demande officielle, appuyée par chaque verset biblique que vous avez trouvé. Notez aussi les impressions et les idées que le Saint-Esprit vous donne pendant que vous êtes à Son écoute.
Prenez votre temps. Permettez au Saint-Esprit de développer votre prière. Laissez la vérité qu’Il vous a révélée s’établir et agir en vous. Gardez résolument votre requête à la pensée. Puis, quand vous serez prêt, présentez-la au Seigneur. Croyez-moi, Il vous écoutera.
Lecture conseillée: 1 Jean 5:1-15