Faites une brèche dans le mur
Vous êtes en train de courir à toute allure dans la carrière qui vous est proposée, comblé des bénédictions de Dieu à chaque pas, quand tout à coup vous percutez un mur. Cela peut être un mur de maladie, de problèmes financiers, d’échec spirituel, ou de problèmes familiaux. Quelle qu’en soit la nature, l’effet de ce mur est toujours le même : il vous arrête net !
La question qui se pose alors est celle-ci : « Qu’allez-vous faire ? » Vous allez être tenté de baisser les bras et de battre en retraite, vaincu. Mais ne le faites pas ! Dieu vous rendra capable de passer à travers ce mur et de continuer la course.
Je ne dis pas que c’est facile, bien au contraire ! Mais il faut continuer d’avancer dans les moments difficiles pour pouvoir remporter la victoire.
Si vous interrogez n’importe quel athlète, il vous dira la même chose. Si c’est un battant, il est aussi passé par là : il s’est fait violence, il a poussé son corps au maximum de ses capacités. Il a eu des points de côté, des crampes dans ses jambes et ses cuisses. Et, au moment même où il pensait ne plus pouvoir continuer, il a entendu les cris de l’entraîneur : « Allez, vas-y ! Fonce ! »
Les athlètes appellent cela « heurter le mur ». C’est quand le corps dit : « Je n’en peux plus. J’ai donné le maximum. J’abandonne ! »
Pourtant, l’athlète expérimenté sait que « le mur » n’est pas la fin. C’est, au contraire, le signal que la percée est imminente. S’il persévère dans l’effort et pousse son corps encore un peu, il trouvera un second souffle et pourra aller au-delà de ses propres limites. Soudain, il courra plus vite qu’avant. Il atteindra ainsi un niveau d’excellence qu’il n’aurait pu atteindre d’aucune autre façon.
Quand tout va mal, quand l’échec vous menace, imprégnez-vous de la Parole comme jamais auparavant. Vous allez peut-être devoir méditer un passage des Ecritures pendant des jours, voire des semaines, pour en recevoir la révélation. Ce sera peut-être sans succès dans un premier temps. Puis tout à coup, comme au lever du jour, la lumière paraîtra : vous saurez comment faire la brèche ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de percer un petit trou dans le mur de problèmes qui se dresse devant vous, par le moyen de la foi et de la Parole de Dieu.
Ensuite, élargissez ce trou encore et encore. Bientôt, la puissance de Dieu s’y engouffrera et démolira tout obstacle sur son passage !
Lorsque cela arrivera, vous ne serez plus jamais le même : vous aurez dépassé le point de non-retour. Une seule percée de ce genre fera de vous un champion qui n’abandonne jamais.
Scripture Study: 1 Corinthiens 9:24-27
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.