mai 14

Les priorités de la prospérité

Gloria Copeland
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

Dieu n’est pas contre que vous possédiez de l’argent ; Il est contre le fait que l’argent vous possède ! Il ne veut pas qu’en obtenir soit votre priorité n°1 dans la vie, ni que vous mettiez votre confiance dans les richesses plutôt qu’en Lui.

Pourquoi ? Parce qu’Il sait que l’argent fait un très mauvais dieu. Son pouvoir est limité. Il ne peut acquérir des choses que dans une certaine mesure. Il ne peut aller que jusqu’à un certain point.

Si vous avez besoin de guérir d’une maladie incurable, l’argent ne vous servira à rien. Si votre famille se désagrège, il ne va pas la ressouder. Mais si vous cherchez Dieu en premier, Sa prospérité atteindra n’importe quel domaine de votre vie.

Dieu est tellement généreux qu’Il désire que vous ayez le meilleur sur cette terre, tout comme vous désirez aussi le meilleur pour vos enfants. Il a prévu que tous vos besoins soient pourvus selon Ses richesses, avec gloire, en Jésus-Christ. Entrez dans Son plan en respectant l’ordre de vos priorités. Recherchez Dieu et Sa justice avant tout.

Qu’être agréable au Seigneur soit votre première priorité. Fixez vos yeux sur Lui seul, « et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Lecture conseillée: Marc 10:17-27

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.