octobre 18

De la tradition à la vérité

Gloria Copeland
Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.

Y a-t-il une intention divine dans les mauvaises choses qui vous arrivent ? Se pourrait-il que les maladies et les calamités qui vous atteignent fassent partie du plan de Dieu pour votre vie ?

Avant de pouvoir goûter à la puissance de guérison et de délivrance de Dieu, vous devez connaître la réponse à ces questions et trancher une fois pour toutes en ce qui les concerne. Si vous pensez que Dieu peut être la source de vos malheurs, vous ne pourrez pas croire qu’Il vous en délivrera. Votre foi sera paralysée, parce que vous aurez peur d’agir contre Sa volonté si vous cherchez à leur échapper.

Si vous voulez recevoir tous les bienfaits que Dieu veut vous donner, vous devez être absolument sûr que Dieu est un Dieu bon. Vous devez être certain que Sa volonté pour vous n’est pas la maladie, la pauvreté et le chagrin ; mais, au contraire, que vous soyez toujours en bonne santé, que vous prospériez et que vous soyez heureux ! Le Psaume 103 prouve, à lui seul, que c’est vrai. Mais, si ça ne suffit pas à vous convaincre, il y a beaucoup d’autres passages qui confirment ces choses. L’un des plus connus est le Psaume 136:1 qui dit : « Louez l’Eternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! »

Si les traditions religieuses vous ont privé de la bonté de Dieu, si elles vous ont appris qu’Il vous envoie des malheurs pour vous enseigner, commencez aujourd’hui à vous libérer de ces traditions en acceptant la vérité. Prenez votre Bible et laissez à Dieu le soin de vous enseigner Lui-même, à travers Sa propre Parole, qu’Il est Celui qui vous guérit (Exode 15:26). Sondez les Ecritures et découvrez qu’Il est un Dieu plein d’amour (Psaume 86:5), de bonté (Jérémie 9:24), de miséricorde et de compassion (Psaume 145:8).

Faites taire vos doutes et ouvrez votre coeur pour recevoir la vérité à propos de votre Père céleste. C’est la seule chose qui peut vraiment vous rendre libre!

Lecture conseillée: Psaume 89:1-28

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.