Aspirez à la connaissance par révélation
Si vous cherchez dans le dictionnaire le mot grec traduit ici par « connaissance », vous verrez qu’il signifie plus que juste une compréhension mentale ou une connaissance qui s’acquiert à travers les cinq sens. Il veut dire « connaissance exacte ». Celle-ci est révélée directement à votre coeur par l’Esprit de Dieu. Je l’appelle « la connaissance par révélation ».
Le manque de cette sorte de connaissance a provoqué plus d’échecs dans le domaine de la foi que n’importe quoi d’autre. Ceci vient du fait que la plupart des chrétiens croient à la Parole avec leur intelligence, mais ils ne l’ont pas méditée suffisamment pour que la lumière se fasse dans leur coeur. Si c’était le cas, la Parole de Dieu aurait complètement révolutionné leur vie. Rien dans les cieux et sur la terre ne pourrait les ébranler à son sujet et les en éloigner.
Je connais une veuve qui reçut ce genre de révélation un après-midi. Elle venait de méditer des passages bibliques qui disaient que si une femme était veuve, le Dieu Tout-Puissant prendrait la place du chef de famille et pourvoirait à tous ses besoins. Jusque-là, elle s’était apitoyée sur elle-même. Mais quand elle reçut la révélation que Dieu était effectivement la tête de son foyer, elle se mit à Lui parler comme elle l’aurait fait à son mari.
« Tu sais, Seigneur, la plomberie de cette maison est dans un piteux état. Peux-Tu la réparer, s’il Te plaît ? » A partir de ce moment, elle n’eut plus jamais de problèmes de plomberie !
Si vous avez besoin de quelque chose de la part de Dieu, imitez cette veuve. Décidez de méditer la Parole jusqu’à ce que vous obteniez une révélation semblable. Gardez la Parole devant vos yeux jusqu’à ce que vous receviez la révélation que Jésus est Celui qui vous guérit, qui vous délivre, qui pourvoit à vos besoins financiers ou à tout autre besoin.
Ne vous contentez pas d’une connaissance mentale superficielle du Seigneur. Recevez une profonde révélation de qui Il est et Sa grâce envers vous se multipliera !
Lecture conseillée: Psaume 1