Afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières
S’il y a un domaine que nous avons particulièrement négligé, nous les croyants, c’est bien celui de nos relations les uns avec les autres. Nous n’avons tout simplement pas tenu compte de ce que dit la Bible à ce sujet. Nous nous sommes tellement disputés et critiqués mutuellement, que nous avons fait obstacle aux puissances que Dieu nous a données pour nous faire réussir dans ce monde. En effet, la discorde provoque des troubles dans le domaine spirituel.
Elle ouvre la porte au diable, empêche l’exaucement de nos prières, et retient même les anges qui veulent agir en notre faveur !
Pierre demandait aux hommes mariés d’être attentionnés avec leur épouse. Il leur disait : « Montrez de la sagesse dans vos rapports avec votre femme, comme avec un sexe plus faible (physiquement) ; honorez-la, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie (la faveur imméritée de Dieu). Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. » (1 Pierre 3:7) Maris et femmes, parents et enfants, collaborateurs, membres de l’église, nous devons tous être conscients du danger que représentent les conflits et commencer à marcher dans l’amour.
Répandez la lumière de la Parole de Dieu dans vos relations avec les autres. Recevez d’elle la révélation que nous appartenons tous à la même famille. Reconnaissez qu’il n’y a qu’un seul corps et qu’un seul Esprit, et efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. (Ephésiens 4:3-4).
Laissez la puissance de Dieu agir dans toutes vos relations, et apprenez à marcher dans la lumière!
Lecture conseillée: Romains 15:1-7