Abandonnez la vie inférieure
Une vie supérieure ou une vie inférieure ? La vie de Dieu ou celle du monde ? Vous ne pouvez avoir les deux à la fois : c’est soit l’une, soit l’autre. Vous devez choisir.
Vous essayez peut-être de remettre ce choix à plus tard. Vous vous accrochez peut-être à la vie inférieure, tout en essayant d’atteindre la vie supérieure, histoire de voir si c’est vraiment le genre de vie que vous désiriez mener, avant de renoncer à tout ce que le monde a à vous offrir.
Mais vous ne pourrez jamais goûter à la vie supérieure sans renoncer d’abord à celle du monde et sans vouloir prendre Dieu au mot et Lui faire confiance pour prendre soin de vous.
Et qu’arrivera-t-il, si vous faites cela ? Vous commencerez à vivre le genre de vie que Dieu décrit dans le Psaume 1 :3. Vous serez comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit pas : tout ce que vous ferez vous réussira.
Dans l’ouest du Texas, cela signifie que vos racines descendent si profondément dans le sol, qu’aucune sécheresse ne pourra vous dessécher et aucune tempête ne pourra vous arracher. Vous prospérerez, quoi qu’il arrive dans votre entourage.
Plus le vent soufflera, plus vous vous courberez. Ni la dépression ni l’inflation ne pourront vous écraser. Lorsque la pluie fera défaut et que tous les autres se dessécheront, vous continuerez à grandir et à porter le fruit de l’Esprit, parce que vous retirerez votre nourriture du lit de la rivière !
Voilà ce qu’est la vie supérieure. Le monde n’a rien à offrir qui puisse lui être comparé. Je le sais par expérience. Lorsque vous oserez renoncer à la vie du monde et que vous ferez confiance à Dieu, vous l’expérimenterez également !
Lecture conseillée: Matthieu 16:13-26