« Blog

Comment Faire l’experience de Signes, de Prodiges et de Miracles


Est-ce que vous voulez expérimenter le surnaturel dans votre vie ? Voici comment faire l’expérience de signes, de prodiges et de miracles dans les domaines où vous en avez le plus besoin. 

Le surnaturel. Dans le monde entier, les gens aspirent à expérimenter le miraculeux – voir et expérimenter les choses de l’au-delà, plus élevées et hors du domaine naturel. Toutefois, pour la plupart, en particulier pour les non-croyants, la vie se limite au domaine terrestre, au cours naturel des choses et à ce que l’on ne peut comprendre que grâce au raisonnement humain. 

En tant que croyants nés de nouveau, cela ne devrait pas être notre cas ! Nous avons été créés en vue de vivre dans le domaine surnaturel et d’expérimenter la guérison, la provision, la faveur, la délivrance et la protection surnaturelles. Nous vivons à une époque où nous devons savoir comment vivre dans le surnaturel – expérimenter des signes, des prodiges et des miracles. 

Bill Winston a déclaré que c’est l’Année du Surnaturel, et Kenneth Copeland a prophétisé : « Réjouissez-vous ! Et raviver votre foi relativement au surnaturel ! »  

Si vous avez besoin d’un miracle – votre victoire se situe dans le surnaturel. Voici comment vous pouvez expérimenter des signes, des prodiges et des miracles dans les domaines où vous en avez le plus besoin.  

1.Croyez en l’Amour de Dieu

« Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru » 1 Jean 4:16 (isg) 

Vous avez besoin d’un miracle ? L’amour est la solution. Il se peut que vous vous disiez que l’argent est la solution, que la guérison est la solution ou que la délivrance est la solution. Quoi qu’il en soit tout cela ne s’apparente qu’à des manifestions de la véritable puissance qui est à l’origine de tous les miracles – l’amour de Dieu.  

Tant que vous ne comprenez pas l’amour que Dieu vous porte, ainsi qu’à tous les hommes, vous ne pouvez pas expérimenter la dimension du miraculeux. Il ne s’agit pas de n’importe quel amour, il s’agit de L’AMOUR. Parce que Dieu EST AMOUR. Il n’a pas de l’Amour. IL EST AMOUR ! 

1 Jean 4:16 dit : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui » (isg). 

Remarquez que dans ce verset il est dit : « Nous avons connu l’amour et nous y avons cru ». Croire, c’est avoir la foi en Son amour. La plupart des Chrétiens n’ont pas foi en Son amour. Si vous leur demandiez si Dieu les aime, un grand nombre d’entre eux diraient oui, mais ils ne le croient pas vraiment. Il ne s’agit que d’un assentiment mental au sujet de Jean 3:16. 

Considérez Marc 4:37-38 : « Un vent violent s’éleva et les vagues se jetaient sur la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à l’arrière sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, cela ne te fait rien que nous soyons en train de mourir ?» (sg21). 

Amour en Personne dormait dans le bateau – Le Même qui était ému de compassion et qui guérissait les malades. La compassion n’est pas une émotion, c’est une Personne. Jésus a dit : « Le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres » (Jean 14:10 isg). C’est le Père, qui est AMOUR, qui fait les œuvres. 

De nos jours, bien souvent, les gens pensent et disent la même chose que les disciples de Jésus ont dit dans ce bateau : « Comment se fait-il que tu me laisses tomber Seigneur ? Cela ne te fait rien ? » De quoi s’agit-il ? D’incrédulité ! Dans quel domaine ? Dans celui de L’AMOUR – QUI EST DIEU – QUI EST AMOUR. 

Avoir foi en Dieu équivaut à avoir la foi dans l’amour en personne. La foi est agissante par l’amour. Si vous ne croyez pas en l’amour que Dieu VOUS porte, vous ne pourrez pas posséder le genre de foi nécessaire en vue d’expérimenter des signes, des miracles et des prodiges. 

En vue d’obtenir la foi en ce qui concerne l’amour de Dieu, ou quoi que ce soit d’autre de la part de Dieu, vous devez découvrir ce que la Parole dit à ce sujet. « La foi vient de ce qu’on entend, ce qu’on entend de la parole de Dieu » (Romains 10:17 sg21) . 

Psaume 23:6 (kjf), par exemple, dit : « Assurément la bonté et la miséricorde me suivront tous les jours de ma vie ». Donnez la priorité à ce verset de la Parole. Ne vous laissez jamais influencer par ce que vous ressentez au sujet de l’amour de Dieu. Ne confessez rien d’autre. Ayez confiance que la bonté et la miséricorde de Dieu vous accompagneront tous les jours de votre vie. 

Si aujourd’hui vous vous dites que Dieu ne se préoccupe pas de vous, vous ne croyez pas en l’amour de Dieu. Il se peut que vous vous disiez « Je ne sais pas quoi faire ». 

Eh bien, quand vous ne savez pas quoi faire, c’est le moment de louer. Commencez à louer. Ensuite, faites le plein de la Parole ! 

Posez-vous la question : Passez-vous suffisamment de temps avec Dieu ? Passez-vous plus de temps avec Lui que devant la télévision ? Vous devez vous poser cette question, parce que si vous ne passez pas de temps avec Lui, la maladie viendra, les problèmes viendront. 

Commencez en lisant 1 Jean tous les jours pendant deux semaines. Méditez sur les versets concernant l’amour de Dieu – cela permettra à votre foi de se développer. Alors que votre foi se développe, votre compréhension de l’amour de Dieu se développera au point que les manœuvres de Satan se raréfierons et auront de moins en moins de prise sur vous. Ce faisant, vous deviendrez le candidat idéal pour expérimenter des signes, des prodiges et des miracles. 

Soyez-en certain – la guérison vous appartient, la délivrance vous appartient, la victoire est votre héritage. Quoi qu’il en soit, la balle est dans votre camp. Inutile de forcer la main à Dieu pour qu’Il fasse un miracle dans votre vie. Amour a d’ores et déjà pourvu à tout ce dont vous avez besoin. Néanmoins, tout commence en croyant. Dites ceci : 

« Je crois que l’amour demeure en moi. Je crois qu’il ne meurt jamais. Je crois que Dieu est Amour. »

2.Recevez l’Amour de Dieu

« Je prie… afin que vous, étant enracinés et fondés dans l’amour, puissiez être capables de comprendre avec tous les saints, quelle est la largeur, et la longueur, et la profondeur et la hauteur ; et de connaître l’amour de Christ, qui surpasse la connaissance, afin que vous puissiez être remplis de toute la plénitude de Dieu. » Éphésiens 3:17-19 (kjf) 

Croire, c’est la base, toutefois trop de personnes s’arrêtent avant d’avoir reçu l’amour de Dieu. Elles ne s’en sentent pas dignes, elles ont peur qu’Il ne les exauce pas, ou bien elles croient qu’Il peut le faire mais elles craignent qu’Il ne le veuille pas – du moins pas pour elles. Elles restent fixées sur leurs échecs passés et s’attribuent le rôle de juge et de juré – au lieu de se placer sous l’autorité de Dieu qui les a déclarées innocentes grâce au sang de Jésus. 

Se sentir indigne, coupable ou honteux, tout cela procède de la peur, et l’ennemi persiste, s’efforçant d’utiliser cette peur afin de leur voler tout ce que la Parole de Dieu dit leur appartenir. C’est la raison pour laquelle la guérison, la prospérité et la délivrance sont toujours disponibles, mais elles ne sont pas toujours reçues. Quoi qu’il en soit, il y a une façon de préserver ce que Dieu vous a donné – pour cela, il suffit d’accepter l’amour de Dieu sans craindre. 

La peur est une voleuse. La peur vous empêchera d’expérimenter le miraculeux. Dans l’évangile de Luc, nous voyons la façon dont Jésus a traité la peur alors qu’un homme été confronté à une épreuve très difficile : 

Et, voici, un homme vint, nommé Jaïrus, et il était un dirigeant de la synagogue : et il tomba à terre aux pieds de Jésus, et le supplia pour qu’il vienne dans sa maison : Car il avait une seule fille, d’environ douze ans, et elle était couchée mourante. Mais tandis qu’il y allait, le peuple le bousculait… Comme il parlait encore, quelqu’un vint de la maison du dirigeant de la synagogue, lui disant : Ta fille est morte; ne dérange pas le Maître. Mais lorsque Jésus l’entendit, il lui répondit, disant : Ne crains pas : crois seulement, et elle sera rendue bien portante. (Luc 8:41-42, 49-50 kjf).  

Pourquoi Jésus a-t-Il été aussi prompt à dire à Jaïrus de ne pas craindre ? Parce qu’Il savait que cela empêcherait Jaïrus de recevoir. La crainte, c’est la foi contaminée – c’est une réalité spirituelle. La crainte empêchera votre miracle de s’accomplir. De plus, s’il ne vous était pas possible de faire quelque chose au sujet de la crainte, Jésus n’aurait pas dit à Jaïrus de ne pas craindre. 

Qu’est-ce qui vous permet de vous débarrasser de la crainte ? L’amour rempli de foi la chassera. 

Avoir pour objectif de recevoir l’amour de Dieu stoppera la peur dans son élan. Croire en l’amour de Dieu et le recevoir vous permettra de fixer votre attention au bon endroit en vue d’expérimenter des signes, des prodiges et des miracles. 

Kenneth Copeland en a fait l’expérience quand il s’est tordu la cheville et qu’il a failli se la casser. Elle était enflée et douloureuse. Il assistait à une réunion de Kenneth E. Hagin et se demandait comment il allait tenir. Avant que ne commence la réunion, Gloria lui a imposé les mains. Alors que Kenneth se concentrait sur la Parole de Dieu prêchée par Frère Hagin, son attention s’est détournée de son problème pour se fixer sur l’amour de Dieu. 

À la fin de la réunion, il était complètement guéri ! Il avait été guéri sans savoir ni quand ni comment – il s’était simplement concentré sur la Parole au lieu du problème. L’amour de Dieu avait chassé toute peur au sujet de cette situation. 

Si aujourd’hui vous faites confiance à Dieu pour la guérison, une chose est sûre – Dieu a d’ores et déjà accompli tout ce qui était en Son pouvoir pour vous guérir. Il se peut que vous vous disiez : « Alors, si je suis guéri, comment se fait-il que je ne le suis pas? » Cela vient du fait que vous n’arrêtez pas de dire que vous ne l’êtes pas, et qu’on obtient ce qu’on dit. Si vous voulez expérimenter des signes, des prodiges et des miracles, vous devez recevoir l’amour de Dieu grâce à vos paroles. Changez vos paroles et vos circonstances changeront.   

Aujourd’hui prenez une décision ferme et définitive – recevez l’amour de Dieu – notez les versets sur lesquels vous appuyer en vue de recevoir le miracle dont vous avez besoin. S’il s’agit d’une guérison, par exemple, prenez ces versets et par la foi, confessez-les au sujet de votre situation. Ensuite, réjouissez-vous alors que vous recevez ! 

Quand vous en arrivez-là, quand vous vous réjouissez avant de recevoir, il est impossible de faire machine arrière. Peu importe la douleur ou quel démon vous attaque. Vous avez reçu l’amour et votre foi est en ébullition. Demeurez dans la Parole parce que la foi vient. La foi vient. Vous ne le sentez peut-être pas, mais elle vient. Laissez l’eau sur le feu, elle va bouillir. Amen. Voilà comment on croit en l’amour de Dieu et comment on le reçoit.

3.Libérez l’Amour de Dieu

« L’amour ne meurt jamais. » 1 Corinthiens 13:8 (sg21) 

Si vous n’expérimentez pas de signes, de prodiges et de miracles – il est temps de contrôler votre marche dans l’amour afin de vous assurer que vous libérez l’amour de Dieu auquel vous avez cru et que vous avez reçu. 

Quand vous marchez dans l’amour, vous libérez une force qui œuvre en votre faveur – une force qui ressemble à de la faiblesse, mais qui est plus forte que n’importe quelle autre puissance. 

Un élément essentiel en vue d’expérimenter des signes, des prodiges et des miracles consiste à mettre la Parole en pratique en ce qui concerne l’amour de Dieu. Marcher dans l’amour, c’est s’effacer et laisser la puissance de l’amour de Dieu s’interposer entre vous et la situation à laquelle vous êtes confronté. 

1 Jean 4:11-12 dit : « Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer l’un l’autre. Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment. Si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et son amour est perfectionné en nous » (kjf) 

Le mot perfectionné signifie ‘’autorisé à se développer dans sa totalité. En pratiquant cet amour les uns envers les autres, l’amour de Dieu est perfectionné, il est autorité à se développer dans sa totalité. 

En mettant la Parole de Dieu en pratique et en permettant à l’amour de Dieu, qui est parfait, de se développer dans sa totalité, nous donnons la possibilité aux signes, aux prodiges et aux miracles de se manifester.  

Il y a deux façons de perfectionner l’amour de Dieu dans votre vie :  

  1. En gardant la Parole de Dieu devant vos yeux et dans votre bouche. 
  1. En pratiquant l’amour les uns envers les autres. 

L’amour demande de la pratique, et nous pouvons nous exercer les uns sur les autres. Au tout début, vous ne fonctionnerez pas de façon parfaite, toutefois en persévérant, vous vous améliorerez toujours plus. Si vous échouez, confessez tout simplement votre péché, recevez le pardon et continuez. Continuez à aimer. Continuez à ne pas tenir compte les défauts des autres. Recherchez Jésus en eux. Pardonnez sur-le-champ et n’acceptez pas l’offense. 

Prenez la décision de vivre une vie d’amour. Prenez la décision irrévocable de vivre selon l’amour, et ce faisant la porte restera ouverte pour le miracle dont vous avez besoin. 

Pour conclure, croyez en l’amour de Dieu, recevez-le et libérez-le, c’est la clé pour les signes, les prodiges et les miracles – c’est incontournable. Peu importe combien vous priez, combien vous servez, combien vous suppliez, ou combien de versets vous mémorisez, rien ne peut s’y substituer. L’amour a toujours été la solution. Si depuis longtemps vous faites confiance à Dieu pour une guérison, une percée financière ou la délivrance, concentrez-vous sur l’amour. Il ne meurt JAMAIS.