« Blog

Appropriez-vous la Rédemption


« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie : aucun homme ne vient vers le Père, que par moi. » (Jean 14:6, kjf)

 Alors que nous nous préparons à célébrer la naissance de Jésus, apogée de toutes les vies et de toutes les histoires que nous avons évoquées ce mois-ci, il y a une chose très importante dont nous devons nous souvenir… Le récit de la Rédemption de l’humanité ne s’est pas terminé dans une crèche à Bethléhem, pas plus que les miracles surnaturels et le timing de Dieu.

La vie de Jésus a permis l’accomplissement de la prophétie et du dessein de la Rédemption de ceux qui choisiraient Dieu. En effet, nous devons prendre la décision de nous approprier la Rédemption. Au fur et à mesure que Jésus grandissait et qu’Il entrait dans Son ministère terrestre, qu’Il mettait les paroles de Dieu à exécution et qu’Il accomplissait Ses œuvres, qu’Il montrait l’exemple de ce que Dieu peut faire par l’intermédiaire d’une personne soumise, Il nous rapprochait toujours plus de la Rédemption éternelle – si nous nous en saisissons sans jamais lâcher prise.

 Et n’oublions pas que lorsqu’Il est descendu en enfer, alors qu’Il ridiculisait le diable et les démons, et qu’ensuite Il est sorti du tombeau le troisième jour, Il a payé le prix pour la Chute de l’homme qui avait commencée quand Adam a pris la décision d’abandonner au diable l’autorité que Dieu lui avait donnée. À présent, nous pouvons à nouveau régner en tant que rois et héritiers de Christ dans la dimension de la bonté et de la grandeur de Dieu. Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous approprier notre rédemption en Jésus.

C’est de loin le récit de Noël le plus remarquable, le plus généreux et le plus saint de tous les temps. Un bébé annoncé depuis le début des temps, depuis des centaines d’années, dont l’existence dépendait de l’obéissance de générations de personnes craignant Dieu. Non seulement. Il est venu au monde de façon stratégique – et victorieuse – mais, Il a grandi en vue de triompher du mal par le bien. L’exemple suprême de l’amour et de l’autorité œuvrant puissamment de concert, et le seul et unique Sauveur de l’humanité ! Voilà qui vaut la peine d’être célébré !

Alors, allez-vous laisser le plan divin de rédemption se perpétuer par votre intermédiaire ?

Étude

La protection totale du Salut

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3:13, lsg).

Vivre la Parole

De quoi Jésus vous a-t-Il racheté ? Quelle que soit la malédiction, le besoin, l’impossibilité… Jésus a triomphé de tout cela grâce à la puissance de la rédemption. Revendiquez-le dès aujourd’hui… vous êtes les rachetés du Seigneur !

 Proclamez la Parole

Grâce à Jésus, je suis (remplissez les blancs) ! (guéri, prospère, performant, victorieux, racheté, libéré…) Je persévère dans Sa puissance, j’ai autorité sur toute malédiction. Je suis victorieux. Je suis pleinement racheté !

 Versets à étudier : Deutéronome 28:1-14 ; Deutéronome 28:1-60

Mise en pratique

La rédemption de l’humanité accomplie par Jésus n’équivaut pas uniquement à un ticket pour le Ciel. Nous sommes rachetés de toutes les conséquences de la malédiction. Méditez Deutéronome 28 et faites une liste de tous les traits enflammés dont vous êtes la cible du fait de la malédiction. Ensuite, rappelez au diable qu’il est un MENTEUR, et que vous avez été racheté de tout cela grâce à JÉSUS ! Après, rappelez-vous-en aussi souvent que nécessaire afin d’expérimenter le triomphe de cette vérité dans tous les domaines de votre vie !

Marchez vers la victoire :

  • Faites la liste des traits enflammés dont vous êtes la cible.
  • Rappelez au diable qu’il est un MENTEUR, et que vous êtes RACHETÉ.
  • Gardez quotidiennement la Parole devant vos yeux, confessez que vous êtes victorieux et plus que vainqueur !