Est-ce que vous vous plaignez-au sujet de votre gouvernement ? Les journaux télévisés et les experts politiques influencent-ils votre opinion en ce qui concerne les élections– plutôt que Dieu et Sa Parole ? La Bible a beaucoup à dire relativement au gouvernement !
Ésaïe parle des juges et de la façon dont ils exercent une influence dans tous les domaines.
Ésaïe 1:23-25 met l’accent sur les conséquences d’un leadership corrompu et l’importance de la justice et de l’intégrité de ceux qui gouvernent. Il insiste également sur la volonté de Dieu à éradiquer la corruption et à faire en sorte que la justice soit honorée.
Quoi qu’il en soit, qui est vraiment à blâmer quand le gouvernement échappe à tout contrôle ou que les juges prennent des décisions iniques ? La triste vérité, c’est qu’on ne peut pas incriminer uniquement les politiciens et les juges. C’est à nous, les croyants, qu’il faut s’en prendre. Pourquoi ? Parce que beaucoup d’entre nous ont renoncé. Nous avons cessé de prier, de nous présenter aux élections législatives et de faire confiance à Dieu pour notre nation. Pour couronner le tout, nous ne participons plus au processus politique et nous avons cessé de voter. Vous l’avez déjà entendu, et je sais que vous l’entendrez au moment des élections. « Je ne voterai pas ! Je ne peux pas voter pour ces bouffons ! »
Faire entendre votre voix dans le processus politique commence en votant. En fait, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas voter. Et permettez-moi vous dire que si vous ne votez pas, vous feriez bien de ne rien dire au sujet du gouvernement. Vous ne l’avez peut-être pas réalisé, mais votre bulletin de vote s’apparente à une semence. Quand vous ne votez pas et que vous ne semez pas votre semence, par défaut, vous avez voté pour votre ennemi. Je suis sûr que vous ne voulez pas faire une telle chose !
Ce faisant, compte tenu de cela, voici trois façons de prendre position et de vous exprimer afin de changer votre gouvernement :
1 – Voter
Ne refusez pas de voter ! C’est votre façon de prendre position et d’exprimer votre opinion au sujet de votre gouvernement.
En réalité, en refusant de voter, vous renforcez l’emprise de l’ennemi. À l’inverse, soutenez des hommes et des femmes qui craignent Dieu et qui peuvent susciter des changements positifs au sein du gouvernement.
« Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie. Quand le méchant domine, le peuple gémit. » – Proverbes 29:2, lsg
2 – S’Impliquer
Il est vain de vous plaindre si vous n’êtes pas disposé à faire quelque chose en vue de remédier aux situations qui vous préoccupent. S’impliquer, c’est participer aux réunions politiques, donner et soutenir les candidats qui en valent la peine, et même se présenter en tant que député. En vous impliquant au niveau local, vous serez mieux informé sur le processus politique et sur la manière dont vous pouvez changer les choses.
« La justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples. » Proverbes 14:34, lsg
3 – Prier
Quand le choix n’est pas évident et que vous ne croyez pas que les candidats craignent Dieu, priez ! Dans la Bible, Dieu a suscité de nombreuses personnes qui ne craignaient pas Dieu, mais qu’Il a tout de même utilisées à Ses fins. Pharaon, Cyrus et Nabuchodonosor me viennent à la pensée. Demandez à l’Esprit Saint de vous guider. Priez pour tous les candidats et prenez la meilleure décision possible en suivant Ses conseils.
« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » 1 Timothée 2:1-2, lsg
Il ne suffit pas d’être en désaccord avec le gouvernement. Vous devez être prêt à effectuer des changements en votant, en vous impliquant et en priant pour recevoir la sagesse de Dieu. Si vous et d’autres Chrétiens dans le pays faites ces trois choses, vous êtes sûr de voir le changement approprié dans le gouvernement !