« Blog

Le pouvoir du sang de Jésus


Le pouvoir du sang de Jésus vous a donné tout ce dont vous avez besoin pour une vie de victoire, y compris la rédemption, la communion, la guérison, la protection et l'autorité sur le diable. En tant que chrétiens, nous connaissons le sang, nous chantons des cantiques sur le sang et nous nous en souvenons lors de la Cène. Mais combien d'entre nous connaissent réellement la profondeur de son pouvoir et ce qu'il a accompli pour nous ? Et, plus important encore, combien d'entre nous l'utilisent et l'appliquent quotidiennement dans leur vie ?

De la Genèse à l’Apocalypse, les mots du sang nous sont rappelés – un rappel de sa signification et de son importance pour Dieu et pour nous. Les sacrifices d’Abel, de Noé et d’Isaac, l’agneau pascal et l’adoption de la loi ont tous eu lieu, mais « non sans sang » (Hébreux 9:7, NKJV). Le sang symbolise la purification et l’épuration – la clarification d’une affaire.

Dieu est amour. Et la plus grande expression de son amour pour nous est le sang de Jésus. Cet amour couvre chaque besoin que l’homme a eu ou aura jamais, et chaque fois que nous appliquons le sang, nous faisons l’expérience d’une effusion de cet amour. C’est l’amour qui, par le sang, a érigé une barrière entre vous et toutes les œuvres du diable.

« De toutes les choses glorieuses que le sang signifie, c’est l’une des plus glorieuses : son sang est le signe, la mesure, oui, la médiation de son amour ». – Andrew Murray

Élevons le sang de Jésus dans nos cœurs à la même place qu’il occupe dans le cœur de Dieu, et éveillons dans nos esprits les choses puissantes que le sang a procurées pour nous. La puissance du sang de Jésus a fourni tout ce dont vous avez besoin pour une vie de victoire, y compris la rédemption, la communion, la guérison, la protection et l’autorité sur le diable.

La rédemption par le sang de Jésus

Vous connaissez l’histoire. Satan est venu à Eve, la femme d’Adam, sous la forme d’un serpent et l’a incitée à désobéir à Dieu. Adam suivit cet exemple et fit ce que Satan lui disait au lieu d’obéir à Dieu. En faisant cela, il a fait de Satan son maître. En pliant le genou devant Satan, Adam a renoncé à l’autorité que Dieu lui avait donnée. Il fit de Satan le maître illégitime de la terre.

À partir de ce jour, tout a changé. Par une seule transgression, la mort fut transmise à tous les hommes (Romains 5.12). La terre et tout ce qui s’y trouvait furent soudain maudits, et l’homme fut séparé de Dieu par le péché. Cela semble insoluble, n’est-ce pas ?

Mais Dieu avait un plan.

Son plan de rédemption était le même que pour Abel, Moïse et Noé – il se ferait par l’effusion de sang. Une rédemption aussi grande pour toute l’humanité, pour l’éternité, ne pouvait pas être accomplie par le sang d’une chèvre ou d’un bélier. Une rédemption de cette ampleur nécessitait un sacrifice bien plus grand – le sang de son fils Jésus.

La plus grande chose que le sang de Jésus a faite est la suivante : Il a effacé tous vos péchés et vous a rendu pur et propre – blanc comme neige. À partir du moment où tu acceptes Jésus comme Seigneur de ta vie, Dieu ne se souviendra plus des péchés de ta vie. Telle est la puissance du sang !

Et le meilleur dans tout ça ? Vous n’avez pas besoin de mériter ni de payer pour ce qui vous a été donné à la croix. En fait, vous ne pourriez pas le mériter, même si vous essayiez. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’accepter ce cadeau gratuit avec joie.

Le sang ne nous a pas seulement rachetés du péché, il nous a aussi libérés de la malédiction de la loi, afin que la bénédiction d’Abraham en Christ vienne sur nous (Galates 3:13).

Qu’est-ce que la malédiction ?

La malédiction, c’est la mort, le péché, la maladie, la pauvreté, le manque, la dépression – tout ce que vous pouvez imaginer de pire. La trahison d’Adam a donné à Satan le pouvoir sur la vie de l’homme, mais en raison de la puissance du sang de Jésus, au moment où vous avez fait de Jésus-Christ le maître de votre vie, vous avez été délivré de la malédiction et Satan a été mis hors d’état de nuire.

« Nous avons la rédemption par son sang ». -Éphésiens 1:7 (NKJV)

Communion avec Dieu par le sang de Jésus

« Nous avons la franchise d’entrer dans le sanctuaire par le sang de Jésus. » -Hebräer 10:19 (NKJV)

Lorsque vous pensez à la communauté, vous pensez probablement au temps passé à boire un café dans une étude biblique ou au temps passé en compagnie d’amis. La communauté, c’est la proximité – une amitié. C’est ce que nous avons avec Dieu, mais cela a été acheté à un prix.

Avant la chute d’Adam dans le jardin d’Eden, il avait bénéficié de l’amitié et de la communion avec Dieu. Après la chute d’Adam, le péché nous a séparés de cette précieuse communion et ne pouvait être rétabli que par le sang de Jésus. Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, vous déclarez vouloir recevoir sa communion et son amitié, et la porte s’ouvre pour que vous puissiez en profiter !

En raison de la puissance du sang de Jésus, vous pouvez entrer courageusement dans la présence de Dieu. Le sang de Jésus forme un mur puissant entre le péché et les croyants qui sont devenus la justice de Dieu par Jésus (2 Corinthiens 5:21).

Un autre mot pour la communauté est communio. Une manière de reconnaître que le sang a pourvu à la communion avec Dieu est de prendre la Cène. Jésus a dit : « Faites ceci en mémoire de moi » (1 Corinthiens 11:23-26). C’est pourquoi la Cène est bien plus qu’une cérémonie religieuse – c’est une reconnaissance (et une communion avec lui) de ce que Dieu a fait pour nous par le sang de Jésus. Tu es un ami de Dieu (Jean 15.15) !

Guérison par le sang de Jésus

« Par ses meurtrissures, nous sommes guéris ». -Yesaïe 53:5 (NKJV)

Lorsque vous prenez la Cène, pensez-vous à la guérison ? La plupart des chrétiens prennent l’emblème du sang et disent : « Dieu merci, nous sommes libérés du péché », et c’est vrai. Louez Dieu pour cela !

Mais selon Esaïe 53.4-5, le sacrifice de Jésus couvrait tous les domaines de l’existence humaine. Il a porté les tourments spirituels pour nos péchés, la détresse morale pour nos soucis, nos inquiétudes, nos chagrins et nos angoisses, et les douleurs physiques pour nos maladies et nos infirmités. Les meurtrissures qu’il portait et le sang qu’il versait servaient à notre guérison. C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Dieu a donné tout ce qu’il avait pour racheter l’humanité de la malédiction. Si nous ne recevons qu’une partie de son sacrifice, c’est une insulte pour lui. Lorsque nous utilisons le sang de Jésus et recevons sa puissance, nous devons penser à l’utiliser dans toute sa plénitude. Ne le recevez pas seulement et ne l’appliquez pas seulement à moitié. Recevez tout ce que le sacrifice de Jésus a apporté. Si vous ne comprenez pas et n’acceptez pas la pleine puissance du sang, vous passerez à côté de quelque chose. Paul a écrit : « C’est pourquoi beaucoup d’entre vous sont faibles et maladifs, et beaucoup dorment » (1 Corinthiens 11:30, KJV).

Wenn Sie heute Heilung brauchen, ist das Blut Jesu kostenlos und ohne Nebenwirkungen. Sie brauchen kein Rezept, Sie brauchen keinen Termin, und Sie müssen sich nicht mit Ihrer Versicherung auseinandersetzen. Jesus hat das alles durch sein Blut ermöglicht! Sie können sich heute das Blut Jesu für Ihre Heilung aneignen.

Protection par le sang de Jésus

« Quand je verrai le sang, je passerai sur toi ». -Exodus 12:13 (KJV)

Dans le livre de l’Exode, après neuf plaies dévastatrices, le pharaon refusait toujours de laisser partir le peuple de Dieu. C’est pourquoi Dieu a envoyé une dernière plaie – une plaie de jugement – pour « abattre tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte » (Exode 12:12). En tant que fils d’Adam, Satan savait que les enfants d’Israël avaient rompu l’alliance avec Dieu et qu’un jugement les attendait également. Dieu pouvait les protéger, mais « pas sans sang ». Ils avaient une relation d’alliance avec Dieu par l’intermédiaire d’Abraham, mais ils devaient se tenir à cette alliance. Ils devaient opter pour l’alliance et non pour la malédiction.

Dieu leur a donc ordonné de prendre le sang d’un agneau et de l’appliquer sur les montants de leur porte. C’est ce qu’ils firent, et l’ange de la mort passa devant eux. Était-ce vraiment le sang d’un agneau qui les empêchait d’être tués ? Non ! c’était le sang de l’agneau (Jésus) qui avait été immolé dès la fondation du monde (Apocalypse 13:8, KJV).

Lorsque la fille de Kellie Copeland, Lyndsey, était une jeune adolescente, il y avait une vague de méningites dans la région, dont les jeunes mouraient. Lorsque Lyndsey a été hospitalisée pour cette maladie, les Copeland ont dû prendre une décision.

Comment devaient-ils réagir ?

Refusant d’avoir peur, la famille s’est unie pour obtenir la guérison de Lyndsey en appliquant le sang de Jésus et en prenant la Cène ensemble. Et effectivement, Lyndsey a été guérie par le sang de Jésus !

Kellie a déclaré plus tard à propos de la situation : « Cela faisait quelques années que nous implorions le sang de Jésus pour notre famille. Une fois dans la chambre d’hôpital, j’ai senti la peur m’envahir. Mais je suis sortie dans le couloir et j’ai commencé à parler de notre alliance parce qu’elle était si réelle pour moi ».

Le sang de l’agneau est inépuisable et ne s’épuise jamais. C’est une réserve illimitée. En collant par la foi le sang de Jésus sur les montants de la porte de notre vie, nous avons accès à la force de vaincre toute partie de la malédiction qui tente de s’installer. Si vous prononcez le nom de Jésus face à la maladie ou au danger, le sang de l’agneau se tient derrière et vous êtes protégé !

Appliquez la puissance du sang de Jésus à votre famille et à votre foyer et regardez chaque danger passer devant vous !

Autorité sur le diable par le sang de Jésus

« Et ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage ». -Offenbarung 12:11 (KJV)

Il y a quelqu’un qui connaît peut-être même mieux que vous le pouvoir et l’autorité qui vous ont été donnés par le sang de Jésus. Il fera tout pour s’assurer que vous ne le découvriez jamais. Il essaiera de vous distraire, d’envoyer des personnes ou des idées pour vous embrouiller et de semer des graines de doute pour vous empêcher de faire ce qui vous appartient.

Sur la base de cette description, vous pouvez probablement deviner de qui il s’agit – le diable. S’il y a quelqu’un qui a quelque chose à perdre si vous découvrez la vérité, c’est bien lui. Eh bien, son jour est venu. Vous êtes sur le point de le mettre juste sous vos pieds, là où il doit être !

Que se passe-t-il lorsque les croyants découvrent le pouvoir du sang de Jésus ?

Chip Brim, le fils de Billye Brim, a raconté un jour qu’il avait prêché lors d’une réunion à laquelle assistait une jeune femme qui était une sorcière-docteur et possédée par des démons. Un groupe de pasteurs avait tenté de la libérer pendant cinq heures. Ils avaient prié et prié encore, mais elle continuait à les attaquer physiquement, et le démon en elle proférait des mensonges et torturait les personnes présentes dans la pièce.

Bien que Chip soit resté en retrait, la femme l’a repéré et s’est soudainement jetée sur lui à toute vitesse. À ce moment-là, il s’éleva dans son esprit et cria : « Je demande le sang ! » Aussitôt, elle se précipita, se saisit des oreilles et cria : « Pas le sang ! Pas le sang ! » Lorsqu’elle réalisa le pouvoir du sang, tous les clercs se rassemblèrent autour d’elle et se mirent à chanter, à implorer et à proclamer le sang. En l’espace de 15 minutes, elle fut libérée – rachetée. Si les démons détestent autant le sang, c’est la preuve de sa réelle puissance.

Bien sûr, la malédiction existe toujours. Vous pouvez la voir partout autour de vous, mais vous avez maintenant le choix d’utiliser le sang ou non. Au nom de Jésus, vous avez du pouvoir sur tout ce qu’il est, et grâce au sang de Jésus, vous pouvez vous y opposer. Le sang est suffisamment puissant pour faire disparaître toute trace de malédiction dans votre vie.

Comme le dit Gloria Copeland : « Le sang que Jésus a versé pour toi et moi a un énorme, un grand pouvoir. Et nous devons le dire et le proclamer sur notre vie ».

Cela signifie que si l’accusateur dit que nous sommes coupables, notre plaidoyer devant Dieu, le juste juge, est le sang de Jésus. Le sang est notre défense. Il déclare que nous ne sommes pas coupables ; au lieu de cela, nous sommes libres de toute punition du péché. Le sang chasse Satan de nos vies et de celles de nos familles. Mais il faut le faire avec foi !

« La foi dans le sang fait de grandes choses ». – Andrew Murray

Chaque jour, vous avez le droit d’exercer cette autorité en vous référant à ce que le sang de Jésus a fait pour vous. Refusez de laisser à l’ennemi ne serait-ce qu’un petit centimètre de son territoire. Satan est un ennemi vaincu, et grâce au précieux sang de Jésus, nous sommes victorieux !

Si vous recevez la révélation que le sang de Jésus vous a procuré la rédemption, la communion, la guérison, la protection et l’autorité sur le diable, vous commencerez à agir dans la plénitude de sa puissance ! La puissance du sang de Jésus est suffisante pour vaincre tout ce qui se met en travers de votre chemin. Vous vivez ainsi une vie de victoire en Christ, et c’est la vie pour laquelle Jésus est mort. Soyez bénis et souvenez-vous… « Jésus est le Seigneur ! »

© 1997 – 2021 Eagle Mountain International Church Inc. également connue sous le nom de Kenneth Copeland Ministries. Tous droits réservés.