« Blog

La foi – Votre moyen d’accéder au Surnaturel


Au début de cette année, l’Esprit du Seigneur, par l’intermédiaire de Kenneth Copeland, a dit que 2024 serait l’année du plus, plus, toujours plus et encore plus. L’année où l’on va expérimenter plus de provisions financières, plus de guérisons, plus de miracles, plus d’effusions de l’Esprit, plus de personnes venant à Jésus et où plus de manifestations surnaturelles se produiront. Néanmoins, tout ce que Dieu a en réserve pour nous cette année, se reçoit par la foi.

La foi est le moyen grâce auquel nous nous connectons au domaine surnaturel de l’invisible, de sorte qu’il se manifeste dans le domaine du visible. Hébreux 11:1 dit : « Maintenant la foi est la substance des choses qu’on espère, l’évidence des choses non visibles » (nkjv). À quel plus vous attendez-vous de la part de Dieu en 2024 ? En vue de vous permettre de recevoir tout ce que Dieu a en réserve pour vous, examinez attentivement les modalités suivantes qui vous permettront d’augmenter votre Foi – Votre moyen d’accéder au surnaturel.

S’exercer à l’anticipation

Hébreux 11 commence en disant : « Maintenant la foi est la substance des choses qu’on espère ». L’espérance est une force puissante qui œuvre de concert avec notre foi. Elle soutient notre foi. L’espérance s’apparente à une anticipation. À quoi vous attendez-vous ? L’espérance regarde vers l’avenir, et la foi est ce qui amène l’avenir dans le présent.

Dieu veut que nous débordions d’espérance, toutefois le diable fait toujours en sorte que nous ayons des raisons de ne pas espérer. Quoi qu’il arrive, osez être plein d’espérance ! C’est l’année du Plus, Plus, toujours Plus et encore Plus. Pour ce faire, nous devons placer notre espérance dans le Seigneur, et non dans qui que ce soit ou quoi que ce soit d’autre. Psaume 33:20 dit : « Notre âme espère en l’ÉTERNEL ». Placer notre espérance en Lui s’apparente au meilleur investissement qui soit !

S’exercer à croire

« Par conséquent je vous dis : Toutes les choses que vous désirez, lorsque vous priez, croyez que vous les recevez ; et vous les aurez. » Marc 11:24 ((kjf).

Le premier projet de foi de Kenneth consistait en une paire de chaussettes. Pendant des années, comme n’importe quel jeune garçon, s’il n’avait plus de chaussettes, il en prenait tout simplement une paire sur la pile de son père. Un jour, cela n’a plus été possible et toutes ses chaussettes étaient usées. Dans le même temps, il avait appris à vivre par la foi, et c’est donc par la foi qu’il a décidé d’obtenir des chaussettes neuves. Il écoutait la Parole nuit et jour. Il écoutait la Parole prêchée. Il lisait les Évangiles. Au dire de Kenneth, Gloria et lui n’avaient pas le temps de regarder la télévision ou de faire quoi que ce soit d’autre, parce que soit ils écoutaient des cassettes d’enseignement, soit ils lisaient la Parole.

Finalement, Kenneth a disposé de l’argent nécessaire pour acheter ses chaussettes. Quoi qu’il en soit, alors qu’il écoutait la Parole et qu’il exerçait sa foi pour ces chaussettes, il augmentait son potentiel de foi. Il augmentait sa capacité à expérimenter le surnaturel. Dans quel domaine faites-vous confiance à Dieu cette année ? Augmentez votre capacité à expérimenter le surnaturel en croyant pour quelque chose de bien précis. Trouvez le(s) verset(s) sur lequel(s) vous allez vous appuyer et croyez-le(s) par la foi. Dites-les. Proclamez-les. Et faites confiance à Dieu ; Il œuvre en votre faveur.

S’exercer à recevoir

« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. » Jean 16:24 (lsg)

« Je crois que je reçois ». C’est notre confession quand nous prenons la décision de faire confiance à la Parole de Dieu. Ce faisant, nous continuons d’exercer notre foi alors que nous prions avec foi. Alors même que nous le disons à voix haute, nous sentons la foi monter en nous. C’est une autre façon d’augmenter notre capacité à recevoir.

Recevoir de Dieu implique que nos demandes soient basées sur la Parole de Dieu. Nos requêtes doivent être fondées sur une promesse que nous trouvons dans la Parole de Dieu. Une fois que nous avons cette promesse, nous prenons position sur l’alliance de sang et la communion que nous entretenons avec notre Père céleste grâce au Nom de Jésus. Par là même, comme le dit Kenneth Copeland « nous franchissons la frontière de la foi et nous disons « affaire conclue » ».

Quand on franchit la frontière de la foi, on ne regarde pas en arrière ; pas de remise pas en question, pas de doute. Nous croyons seulement que nous recevons ! Entraînez-vous à recevoir de plus en plus cette année, et ce faisant, vous augmenterez votre capacité à expérimenter le surnaturel.

S’exercer à prier en langues

« Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. » Jude 20-21 (lsg)

Quand nous prions en langues, non seulement nous prions la volonté de Dieu, mais nous augmentons également notre capacité à expérimenter le surnaturel. Nous développons notre foi en vue de recevoir. Paul a écrit qu’il parlait en langues « plus que vous tous » (1 Corinthiens 14:18) et voyez tout ce que Dieu a fait par son intermédiaire ! Et si, en 2024, nous nous donnions pour objectif de prier dans l’esprit autant que Paul le faisait ?

Alors que nous prions en langues, nous prions les mystères de Dieu. Nous prions de sorte que la volonté de Dieu s’accomplisse sur cette terre. Nous accédons à un domaine de l’esprit auquel l’homme naturel ne peut avoir accès. Nous faisons venir le ciel sur la terre ! De plus, comme l’a écrit Jude, nous nous édifions nous-mêmes, nous édifions notre foi.

Honorer la Parole de Dieu

« Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10:41 (lsg)

Dieu veut que nous honorions les paroles qu’il prononce par l’intermédiaire de Ses prophètes. Nous les honorons en les recevant conformément à Matthieu 10:41, puis en croyant et en exerçant notre foi pour que ces paroles s’accomplissent sur cette terre et dans nos vies. Vers la fin de l’année 2023, l’Esprit du Seigneur a prophétisé la parole suivante par l’intermédiaire de Kenneth Copeland. Puisse-t-elle fortifier votre foi et augmenter votre capacité à expérimenter le surnaturel.

© 1997 – 2024 Eagle Mountain International Church Inc. Aka Kenneth Copeland Ministries. All Rights Reserved.