Lecture quotidienne
Ne pensez pas comme le monde Kenneth Copeland 05 July Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Si vous pensez comme le monde, vous allez inévitablement agir comme lui. Des pensées sans frein produisent des actions sans retenue. Aussi, maîtrisez vos pensées en les amenant captives à l’obéissance des Ecritures.

Reprogrammez votre intelligence d’après la Parole de Dieu, car celle-ci est esprit et vie. Lorsque votre intelligence en sera totalement saturée, votre volonté deviendra forte pour exercer l’autorité sur toute pensée impie et sur toute mauvaise habitude.

Ne vous laissez pas tromper par Satan, qui vous incite à sacrifier la gloire de Dieu dans votre vie pour quelques instants d’intempérance et de péché. Restreignez vos pensées. Méditez la Parole au lieu de vous livrer à des pensées égoïstes et charnelles. Gardez les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection (Bible du Semeur).

Lecture conseillée: Psaume 119:11-18

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 2010 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications Tous droits réservés.


Inscrivez-vous pour les lettres quotidiennes dans votre boîte courriel

  • Ce formulaire recueille votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions vous adresser le lecture quotidienne par courriel. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons et protégeons vos données, veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.