Vous n'êtes pas obligé de tomber
Vous ne broncherez (tomberez) jamais. Voilà une déclaration surprenante, n’est-ce pas ? La plupart d’entre nous ont si souvent été piégés par le diable, qu’ils préfèrent ne pas y penser.
Mais la Parole de Dieu nous dit que ce n’est pas obligé que ça se passe ainsi. Elle déclare que quelque chose peut nous maintenir debout : c’est la diligence.
Vous devez réaliser combien elle est importante, si ce n’est pas déjà le cas. Vous devez accepter le fait que, sans diligence, vous ne pourrez tout simplement pas vivre une vie de victoire.
Vous ne pouvez pas être affermi dans la Parole, si vous négligez de la lire pendant la semaine. Le dimanche matin ne suffit pas pour obtenir des résultats. Pourtant, la plupart des croyants s’en contentent. C’est précisément pour cela qu’il y a des milliers d’églises à travers le monde remplies de personnes nées de nouveau qui n’ont pas suffisamment de foi pour accomplir quoi que ce soit. Il n’y a pas de diligence.
Je me rappelle avoir prié, il y a quelques années, pour une femme qui avait été guérie d’un cancer. Elle s’était plongée dans la Parole de Dieu, avait pris position dans la foi et avait obtenu sa délivrance. Cependant, après plusieurs années, elle m’appela pour me dire : « Frère Copeland, j’aimerais que vous priiez pour moi. Ce cancer est revenu. »
Immédiatement, je me souvins du verset que le Seigneur nous avait donné, et sur lequel nous nous étions appuyés : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet. » Je lui dis donc de prendre sa Bible et de rechercher Esaïe 54:17.
Je l’entendis chuchoter à quelqu’un qui était près d’elle : « Où est ma Bible ? » J’en ai presque pleuré. Je savais qu’elle n’y arriverait pas. Pourquoi ? Par manque de diligence.
Attention, il s’agit d’une démarche quotidienne. Le diable passe vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour trouver des moyens de nous faire tomber. Jésus est sur son trône vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour nous donner la puissance de lui résister. Nous avons besoin d’exercer notre foi tout le temps.
Si vous voulez rester debout dans les jours qui viennent, vous aurez besoin d’une foi beaucoup plus grande que celle du dimanche matin. Vous aurez besoin d’une foi mûre, d’une foi qui déplace les montagnes. Or, il n’y a qu’un seul moyen de l’obtenir : en vous consacrant à la Parole de Dieu avec plus de diligence que jamais.
Alors, faites-le. Appliquez-vous à affermir votre vocation et votre élection. Ainsi, quelle que soit la gravité de votre situation, vous ne serez pas obligé de tomber !
Scripture Study: 2 Pierre 1:3-10
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.