février 29

Vous êtes Son disciple

Kenneth Copeland
Le Père ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Jésus a vécu par la foi. Saviez-vous cela ? Certains ne semblent pas le réaliser. Ils s’imaginent que, parce qu’Il était le Fils de Dieu, Il se mouvait dans la vie grâce à quelque pouvoir mystique surnaturel, inaccessible pour nous.

Mais Jésus Lui-même a dit que le Père ne L’avait pas laissé seul, et qu’Il faisait toujours ce qui plaisait à Son Père. Or, Jésus marchait par la foi. Et cette foi, Il l’obtint de la même manière que nous l’obtenons nous-mêmes : « La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. » (Romains 10:17)

Pourquoi croyez-vous que Sa mère conseilla à ceux qui s’occupaient du repas des noces, à Cana, de faire tout ce qu’Il leur dirait ? (Voir Jean 2:1-11) Comment savait-elle qu’Il pourrait résoudre ce problème de manque ? Car la Bible nous dit que, jusqu’à ce moment-là, Il n’avait encore fait aucun miracle (quelque chose qui interrompt, change le cours normal des choses).

C’est parce que Jésus a toujours vécu par la foi. Il vivait par la foi quand, à douze ans, Il dit : « Je dois m’occuper des affaires de mon Père. » Année après année, Il a continué de grandir dans la foi, tout comme Il grandissait physiquement. Il n’est pas né en étant un géant de la foi. Il Lui a fallu la développer, de la même manière que nous devons le faire.

Il disait : « je parle selon ce que le Père m’a enseigné. » (Jean 8:28) Jésus a dû être enseigné ! De quelle façon ? Par le Saint-Esprit, à travers la Parole écrite. Luc 4:16 dit que lorsque Jésus Se rendit à Nazareth, Il entra dans la synagogue le jour du sabbat, selon Sa coutume, et Se leva pour faire la lecture. Jésus lisait la Parole de Dieu ! C’était Son habitude. Il l’étudiait. Il la méditait. Il persévérait dans la Parole. Il la prêchait. Il connaissait la vérité, et la vérité L’a rendu libre !

Maintenant, plus que jamais, il est vital que vous et moi suivions Son exemple. Nous ne pouvons pas nous permettre tout simplement de laisser notre Bible de côté, pour rechercher uniquement des signes et des prodiges.

Non ! Notre Père veut que nous grandissions en Lui. Il a besoin d’hommes et de femmes qui s’attachent fermement à Sa Parole et qui développent leur propre foi, si bien qu’au lieu de rechercher auprès des autres la manifestation des miracles, ils soient eux-mêmes les dispensateurs de ces miracles ! Ceci, mes amis, est la chose la plus passionnante qui soit ! Et c’est ce temps que nous vivons.

Aujourd’hui, plongez-vous dans la Bible. Méditez-la. Puis allez et vivez par la foi. Jésus l’a fait et vous êtes Son disciple !

Lecture conseillée: Jean 2:1-11

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.