Vivez comme Jésus
La vérité contenue dans ce verset biblique a échappé à la plupart des gens. Ils pensent, à tort, que Jésus pouvait opérer des prodiges, accomplir des miracles, et vivre sans péché, parce qu’Il avait des pouvoirs divins que nous n’avons pas. C’est la raison pour laquelle ils n’ont jamais vraiment cherché à vivre comme Lui.
Avec beaucoup d’humilité, ils disent : « C’est sûr que je n’arriverai jamais à vivre comme Jésus l’a fait. Mais il faut dire qu’Il avait un avantage : Il était Dieu ! »
Ces personnes ne réalisent pas que, lorsque Jésus vint dans ce monde, Il se dépouilla volontairement de tous Ses privilèges. Il vécut ici-bas, non en tant que Dieu, mais en tant que simple homme. Il n’avait en Lui aucun pouvoir surnaturel. Il n’avait pas la capacité d’accomplir des miracles, jusqu’au moment où Il fut oint du Saint-Esprit, comme cela est rapporté dans Luc 3:22. Il fit des prodiges, non par Sa propre puissance, mais par celle du Père : « Le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres » (Jean 14:10).
Et quand Il priait, Il le faisait, non comme une personne divine qui détient l’autorité, mais comme un homme qui marchait avec Dieu dans l’obéissance. Il est dit que Ses prières ne furent pas exaucées à cause de Sa divinité, mais à cause de Son grand respect envers Dieu (Hébreux 5:7, Bible amplifiée).
Jésus, le Fils de Dieu, Se dépouilla pour un temps de Ses privilèges et de Ses pouvoirs divins, pour vivre comme un simple homme. Lorsque vous saisirez cette vérité biblique, votre âme sera enthousiasmée. Pourquoi ? Parce que cela signifie que vous, en tant qu’enfant de Dieu, né de nouveau et rempli du même Saint-Esprit que Jésus, vous avez la même possibilité de vivre comme Il a vécu sur la terre. En fait, c’est exactement ce qu’Il attend de vous. Dans Jean 17:18, Il dit au Père : « Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. »
Jésus vous a envoyé dans le monde, pour vivre de la même manière qu’Il a vécu. Par la nouvelle naissance, Il vous a donné la possibilité d’échanger la nature pécheresse d’Adam contre la nature sans péché de Dieu.
Il vous a ordonné et rendu capable d’avoir une vie libre du péché, de vivre en communion avec le Père, d’annoncer la Bonne Nouvelle, de guérir les malades, de ressusciter les morts, de chasser les démons et de faire des disciples.
Lorsque vous réaliserez cela, vous vous débarrasserez des entraves du doute qui vous empêchaient d’agir. Vous commencerez à vivre comme Jésus l’avait prévu, non comme un enfant de l’homme déchu chargé de péchés, mais comme l’enfant né de nouveau du Dieu Très-Haut. Alors ceux qui vous entourent commenceront réellement à voir Jésus en vous!
Scripture Study: 1 Jean 3:1-8
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.