février 05

Une protection peu commune

Kenneth Copeland
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire.

Quand on sait à quel point le diable déteste les hommes, et combien il est déterminé à les détruire, il n’est pas étonnant de voir autant de tragédies et de catastrophes dans ce monde. En fait, il est même surprenant qu’il n’y en ait pas davantage !

Un jour, j’ai interrogé le Seigneur à ce sujet, et Il m’expliqua qu’il fallait beaucoup de temps au royaume des ténèbres pour déclencher des catastrophes majeures. Prenons, par exemple, le cas de l’industrie aéronautique. Celle-ci est extrêmement réglementée et fait l’objet de nombreux contrôles, car assurer la sécurité est sa priorité. Dans de telles circonstances, le diable doit déployer tous ses efforts pour parvenir à provoquer un crash aérien.

Il ne peut pas juste venir en rugissant et semer la destruction chaque fois qu’il en a envie. Si c’était le cas, il abattrait tous les avions qui sont en vol aujourd’hui. Mais il en est incapable.

Pourquoi ? Parce qu’il est lié. La Bible dit que Satan est lié à ce qui est commun aux hommes. Il est obligé de faire en sorte que plusieurs conditions soient réunies dans le domaine naturel humain, avant qu’il puisse vous atteindre. Il a besoin de passer par l’intermédiaire des hommes pour faire son travail.

Mais, Dieu soit loué, nous ne sommes pas limités à ce qui est commun aux hommes. Nous sommes libres de nous servir de ce qui est « commun » à Dieu ! Aussi, nous combattons avec des armes peu ordinaires. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que vous devriez maîtriser le diable, le lier, et l’enfermer dans un sac solidement fermé !

Satan ne peut provoquer de désastres dans votre vie, à moins que vous ne lui ouvriez la porte d’une manière ou d’une autre. Il ne peut pénétrer chez vous pour vous voler et vous détruire, sauf s’il parvient à vous faire pécher, douter, désobéir, ou à vous maintenir dans l’ignorance. Si vous avez des problèmes en ce moment, demandez au Saint-Esprit de vous montrer de quelle manière vous les avez laissés entrer. Puis repentez-vous et débarrassez-vous-en.

Après avoir fait cela, emparez-vous des armes que Dieu vous a données, et utilisez-les toutes. Emparez-vous de la Parole. Emparez-vous de la prière. Emparez-vous de la foi et utilisez-la pour mettre le diable hors d’état de nuire. Servez-vous de la puissance surnaturelle de Dieu pour le garder lié, et il sera incapable de vous faire du mal.

Lecture conseillée: Ephésiens 6:10-18

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.