December 20

Un peu de ciel sur la terre

Kenneth Copeland & Gloria Copeland
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et... pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Vivre dans une maison remplie de l’amour et de la paix de Dieu, c’est un peu vivre le ciel sur la terre. Nous savons que c’est vrai et nous aspirons tous à avoir un tel foyer. Pourtant, nous privons régulièrement notre propre famille, en gardant nos plus gentilles paroles et nos plus beaux sourires pour ceux de l’extérieur. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

La réponse est encore plus simple que vous ne le pensez. Spirituellement parlant, votre famille est attaquée par l’ennemi. Pourquoi ? Parce qu’elle ne constitue pas seulement un de vos dons les plus précieux lorsque vous vivez dans l’harmonie, mais qu’elle est l’une de vos plus puissantes ressources. Satan le sait, même si vous-même n’en êtes pas conscient. Et c’est pour cela qu’il cherche à tout prix à la détruire.

Son plan de bataille est simple. Il fera tout son possible pour amener la discorde dans votre foyer. Il suscitera en vous des sentiments d’apitoiement sur soi et de jalousie. Il vous poussera à entretenir du ressentiment et à nourrir de l’amertume. Et, à travers tout cela, son objectif reste le même : diviser et détruire la famille.

Quand le peuple de Dieu vit dans l’harmonie, des miracles commencent à se produire. L’unité crée une atmosphère dans laquelle la puissance surnaturelle et miraculeuse de Dieu peut agir librement ! C’est pourquoi le diable essaie constamment d’altérer cette atmosphère, en nous brouillant les uns avec les autres et en provoquant des conflits. Trop souvent, nous nous laissons piéger, simplement parce que nous ne réalisons pas à quel point les disputes sont dangereuses. Mais il suffit d’examiner la Parole de Dieu pour s’en rendre compte. Jacques 3:16 dit : « Car là où il y a un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. »

Ne donnez pas accès au diable, en vous offrant, à vous et à votre famille, « le luxe » de vous disputer. Faites obstacle à la destruction avant qu’elle ne commence. Enracinez-vous dans la Parole de Dieu. Trouvez ce qu’II dit concernant la puissance de l’accord. Ne considérez plus votre famille de votre point de vue limité, mais regardez-la comme Dieu la voit : comme une équipe de choc ! Ainsi, vous ne vous laisserez plus entraîner dans un conflit, chaque fois qu’une vague d’émotion déferlera sur votre foyer.

Prenez, aujourd’hui, la ferme résolution de ne pas laisser votre famille aux mains de l’ennemi. Priez pour les personnes qui la composent, soutenez-les et aimez-les. Amenez-les à s’unir, pour que vous puissiez tous ensemble vivre le ciel sur la terre.

Scripture Study: Colossiens 3:12-25

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.