Soyez prêt à attendre
Vous n’avez pas le choix. Si vous voulez vivre une vie de bénédictions, il faut que vos paroles s’accordent avec celles de Dieu. Non seulement quelques heures ou quelques jours, mais tout le temps !
Et si vous avez déjà essayé de le faire, vous savez que ce n’est pas facile. Quand le temps passe et que les circonstances auxquelles vous êtes confronté restent obstinément aussi misérables et négatives qu’elles l’ont toujours été, continuer à proclamer la Parole de Dieu peut s’avérer très difficile. Pourtant c’est indispensable si vous voulez vraiment bénéficier des bénédictions de Dieu.
Lorsque Kenneth a commencé à enseigner sur la prospérité, j’étais assise là à l’écouter avec des chaussures trouées. Nous avions de terribles problèmes financiers, mais nous savions que cela ne changeait rien à la Parole de Dieu. Nous avions la pleine assurance que les promesses de prospérité étaient vraies, même si nous n’étions pas encore capables de nous en emparer. Aussi, au risque de paraître fous parfois, nous avons continué à parler de la provision abondante de Dieu pour nous.
Plus tard, j’ai réalisé que cette Parole avait commencé à agir en notre faveur, dès le premier jour où nous avons décidé de la croire, de la proclamer, et de faire des changements dans nos vies pour s’y conformer. La semence de prospérité se mit à pousser immédiatement après que nous l’eûmes plantée, mais il lui fallut juste du temps pour arriver à maturité.
Le problème, c’est que la plupart des croyants ne persévèrent pas assez longtemps. Ils commencent à semer une parole. Mais parce qu’ils ne voient pas tout de suite de résultats, parce que leur compte en banque se vide et que le loyer reste impayé, ils se découragent et prononcent des paroles de manque et de défaite. Ils détruisent ainsi leur récolte par leur propre bouche, et ne pourront donc jamais jouir de ses fruits.
Rappelez-vous-en la prochaine fois que vous déciderez de marcher par la foi, que ce soit dans le domaine financier ou n’importe quel autre domaine. Soyez déterminé, dès le départ, à ne pas vous laisser décourager par la période d’attente. Puis persévérez jusqu’à ce que la Parole de Dieu se manifeste dans votre vie. Usez de patience et veillez à ce que vos paroles restent en accord avec la Parole de Dieu, et vous ne manquerez pas de récolter.
Scripture Study: Proverbes 18:4-8, 20-21
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.