June 26

Résistez aux disputes

Gloria Copeland
Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; avant que la dispute s'anime, retire-toi.

D’un bout à l’autre des Ecritures, Dieu nous avertit du danger que représentent les disputes. Pourtant, c’est encore l’un des problèmes les plus répandus parmi les croyants. Nous laissons la discorde entrer dans nos maisons, nos lieux de travail, nos églises Partout !

Bien entendu, nous ne le faisons pas intentionnellement. Nous ne nous levons pas le matin en nous disant : « Je pense que je vais provoquer une grosse dispute aujourd’hui. » C’est simplement par manque de vigilance que nous laissons les conflits s’installer en nous, à travers une petite irritation, puis une autre…

Aussi, je vous conseille vivement de résister fermement à toutes ces petites occasions de querelles. Si vous avez tendance à vous irriter facilement, décidez de surmonter cette habitude. Armez-vous contre elle avec la pensée que ce monde n’est pas parfait, qu’il contient des gens qui ne seront pas aimables avec vous et qui vous contrarieront ou vous agaceront volontairement ou accidentellement.

Soyez déterminé, par la puissance de Dieu, à ne pas vous laisser voler votre paix. Cette paix est indispensable à votre bien-être. Elle gardera votre corps en bonne santé et vos relations resteront saines grâce à elle. Elle vous mettra dans une position où Dieu pourra vous guider et vous éviter des erreurs majeures.

Si, toute votre vie, vous vous êtes énervé à propos de trois fois rien, vous aurez besoin de temps pour vous débarrasser de cette habitude. Il vous faudra y travailler encore et encore, mais vous y parviendrez !

J’ai dû en faire autant moi-même en ce qui concerne les inquiétudes. Je m’étais fait du souci pendant tellement d’années, étant issue d’une famille qui s’inquiétait à propos de tout, que je me tracassais sans même m’en rendre compte. Lorsque j’appris que s’inquiéter était contraire à la Parole de Dieu, je dus m’efforcer d’abandonner ce travers, minute après minute. Chaque fois qu’une pensée d’inquiétude me venait, je la surmontais avec la Parole de Dieu, avec l’aide du Saint-Esprit. Je le fis jusqu’à ce que cette habitude soit entièrement brisée.

Vous pouvez faire la même chose avec les conflits. Demandez au Saint-Esprit de vous aider à les reconnaître et à les vaincre, instant après instant. Chaque fois que vous commencez à vous énerver à propos de quelque chose, résistez à l’irritation et chassez-la dans le Nom de Jésus. Déclarez à haute voix : « Je marche dans la paix de Dieu, aujourd’hui. »

Vous serez surpris de réaliser à quel point vivre peut être merveilleux !

Scripture Study: Matthieu 5:21-26, 43-48

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.