Régalez-vous de la Parole
La Parole de Dieu est pour votre esprit ce que le pain est pour votre corps. Lorsque votre corps reçoit de la nourriture, il produit une puissance physique appelée « force ». Et quand votre esprit reçoit la nourriture spirituelle de la Parole de Dieu, il produit une puissance spirituelle appelée « foi ». De la même manière que vous ne pouvez pas prendre un repas et vous nourrir du souvenir de ce repas pendant plusieurs semaines, vous ne pouvez pas non plus seulement vous rappeler ce que dit la Parole et rester fort dans la foi. Vous devez la lire ! Même si vous l’avez lue une centaine de fois, vous avez besoin de la lire encore.
Faites le test suivant : fermez les yeux et imaginez-vous en train de couper un citron. Puis mettez une tranche de ce citron entre vos dents. Quand je dirai : « Trois », mordez-la bien fort pour que le jus inonde votre bouche. Un, deux, trois. Mordez !
Sans doute avez-vous un souvenir assez précis de ce qu’est mordre dans un citron, pour que l’eau vous vienne à la bouche. Mais, je vous le demande : « Avez-vous été nourri par ce souvenir ? » Certainement pas !
Se souvenir de la Parole de Dieu ne suffit pas. Vous devez continuellement vous nourrir de ce qu’elle dit. Prenez-la et lisez-la. Allez à l’église pour l’écouter !
Un jour, vous lirez un verset familier, un verset que vous avez déjà lu des milliers de fois. Et, tout à coup, Dieu vous donnera la plus grande révélation que vous ayez jamais eue, une révélation toute fraîche de ce vieux verset si connu ! Et ce sera exactement ce que vous aviez besoin de savoir à propos de votre situation du moment.
Bien sûr, vous pouvez vous nourrir de la Parole qui est en dépôt dans votre esprit. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas obtenir des résultats constants, si vous ne passez pas du temps dans la prière et dans la Parole de Dieu, en permettant à l’Esprit de vous alimenter chaque jour.
N’essayez pas de vivre du souvenir de votre dernier repas spirituel. Renouvelez la force de votre foi en vous régalant de la Parole de Dieu aujourd’hui !
Lecture conseillée: Jean 6:48-58