Prenez courage
Que faites-vous lorsque vous êtes dans une situation vraiment dangereuse ?
Si vous êtes tel que je l’étais, vous criez désespérément à Dieu. Un après-midi, alors que j’étais en train de faire cela, le Seigneur m’interrompit et me dit :
Kenneth, sais-tu que je n’entends pas mes enfants lorsqu’ils poussent des cris ? de désespoir ?
Comment ? Je croyais que si.?
Non, j’entends le cri de désespoir d’un pécheur, parce que c’est tout ce qu’il sait ? faire. Mais toi qui es né de nouveau, Mon fils, tu es censé crier à moi avec foi. Ce que j’entends, c’est le cri de la foi.
Qu’est-ce que le cri de la foi ? C’est appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4:17). C’est ce que la Bible veut dire, quand il est écrit : « Que le faible dise : Je suis fort ! » (Joël 3:10).
L’apôtre Paul savait comment utiliser le cri de la foi. C’est pourquoi il exhorta les hommes de ce bateau malmené par les flots et sur le point de sombrer à prendre courage (Actes 27:22). En d’autres termes, il leur demandait d’agir par la foi. Pouvez-vous imaginer ce que les matelots ont dû penser en entendant cela ? « Ecoutez un peu ce stupide prédicateur. Nous sommes en train de couler, nous avons jeté tout ce que nous avions par-dessus bord et il se contente de nous dire : Prenez courage ! »
Vous ressentez peut-être la même chose que ces marins, en cet instant. Vous avez l’impression que votre navire est en train de couler. Peut-être avez-vous envie de pousser des cris de désespoir. Mais ne le faites pas. Faites, au contraire, ce que Paul a dit : « Prenez courage ! »
Criez à Dieu avec foi, en disant : « Seigneur, je ne vais pas paniquer. Je ne vais pas désespérer. Je vais prendre courage, car Ta Parole déclare que Tu me délivreras de cette épreuve. » (Psaume 34:18)
Ensuite, réjouissez-vous. Cela vous demandera plus de détermination que tout ce que vous avez fait jusqu’ici, mais Dieu vous en donnera la force. Il vous donnera la puissance de vous réjouir au milieu des pires ténèbres que le diable pourrait produire.
Au lieu de pousser des cris de désespoir, tenez ferme dans la foi. Chantez et louez le Seigneur et réjouissez-vous pour votre délivrance. Prenez courage, et vous verrez que Dieu vous fera sortir de la tempête, sans aucun mal !
Scripture Study: Philippiens 4:4-9
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.