Poursuivez votre rêve
Avez-vous déjà eu un rêve inspiré du Saint-Esprit, le rêve de faire quelque chose de vraiment grand pour Jésus ? Celui, par exemple, d’être tellement prospère que vous pourriez financer le réveil d’une nation toute entière ? Celui d’amener des milliers de personnes au Seigneur ?
A un moment ou à un autre, vous avez probablement fait ce genre de rêve, mais vous vous en êtes peut-être détourné. Vous avez pensé : « Je suis incapable de faire une chose pareille. Le diable m’a si longtemps maintenu dans la défaite, que j’ai une trop mauvaise image de moi-même. »
Si tel est le cas, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Si vous mettez votre confiance en Dieu, même une piètre image de soi ne pourra vous empêcher de réussir. Dans Exode, nous voyons un homme qui en a fait la preuve. Il s’agit de Moïse.
Moïse avait une mauvaise opinion de lui-même. Il avait commis une faute grave au début de sa carrière qui l’avait conduit dans le désert pendant 40 ans. Et là, il faisait paître les moutons de quelqu’un d’autre.
Il avait rêvé de délivrer le peuple de Dieu, mais plus maintenant. A ses yeux, il avait échoué, il ne valait plus rien…
Mais Dieu n’était pas de cet avis. En effet, lorsque le Seigneur vint vers Moïse dans le désert, Il ne lui demanda aucun diplôme. Il n’évoqua pas son passé ténébreux. Il lui dit simplement d’aller vers Pharaon et de lui ordonner de laisser partir le peuple de Dieu.
Malgré cela, Moïse continuait de lutter avec l’image négative qu’il avait de lui-même. « Qui suis-je, pour aller vers Pharaon ? » balbutia-t-il. Savez-vous ce que Dieu lui répondit ? « Assurément, je serai avec toi. »
Voyez-vous, peu importe qui était Moïse. Ce qui comptait, c’était que le Dieu vivant était avec lui. C’est la même chose pour vous aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin d’avoir toute une série de succès à votre actif pour répondre à l’appel de Dieu. Il ne vous faut pas non plus toutes sortes de diplômes spirituels. Tout ce dont vous avez besoin, c’est la présence du Seigneur.
Pensez à cela quand le diable vous dit que vous êtes un raté et que vous ne pourrez jamais accomplir ce que Dieu vous a mis à coeur. Remettez-le à sa place et dites-lui que ce que vous êtes n’a pas d’importance, puisque le Dieu vivant est avec vous.
Puis, allez de l’avant, et poursuivez votre rêve !
Lecture conseillée: Exode 3:1-14