Plantez une semence et regardez-la pousser !
Jésus compare les oeuvres du royaume de Dieu au fait de semer des semences en terre. « Lorsque la semence est semée, elle pousse… », disait-Il. Remarquez qu’Il n’a pas dit que, de temps en temps, elle poussera ; ou qu’elle poussera si c’est la volonté de Dieu. Non, Il a déclaré qu’elle poussera et deviendra grande. Un point c’est tout !
Le système économique de Dieu ne ressemble pas au nôtre. Il n’atteint pas les sommets un jour et se retrouve dans l’abîme le lendemain. Il est toujours le même et fonctionne à la perfection. Si vous avez de la bonne terre, une bonne semence et une bonne eau, vous obtiendrez la croissance. C’est inévitable.
Donc, si vous avez un besoin, ne paniquez pas. Mais semez une semence !
Cette semence peut être de l’argent, du temps, ou toute autre chose que vous avez à donner. Mais, quelle que soit sa forme, assurez-vous de lui communiquer la vie en la donnant avec foi et en l’entourant de louange et d’adoration. Dites : « Seigneur, en Te donnant mes biens, je me donne moi-même à Toi. Je me donne à Toi, esprit, âme et corps. »
Priez sur cette semence. Imprégnez-la de foi, d’adoration et de la Parole. Puis semez-la. Vous pouvez être sûr qu’elle poussera et se développera !
Lecture conseillée: Genèse 1:11-31