avril 18

Ouvrez la porte !

Kenneth Copeland
Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent... Il vint aussi une pauvre veuve, et elle y mit deux petites pièces... Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.

Avez-vous déjà voulu attirer l’attention du Seigneur ? Vous le pouvez. Il existe une certaine forme de hardiesse et de foi dans la façon de donner qui attirera son attention à chaque fois. On peut voir cela dans Marc 12.

Lisez ce chapitre et imaginez la situation qui y est décrite. Jésus était assis en face du tronc, et regardait ceux qui y mettaient leur offrande. Ne croyez-vous pas que certains aient fait étalage de leur piété, puisque Jésus les observait ? Il devait certainement y avoir beaucoup de bruissements de robe de pharisiens ce jour-là, alors que ces riches dirigeants s’approchaient du tronc pour y mettre de l’argent.

Au beau milieu de tout cela, une pauvre veuve s’avança pour donner son offrande. Je peux l’entendre se dire à elle-même : « Par le Dieu Tout-Puissant, éternel et vivant, j’en ai assez de cette pauvreté. J’en ai assez de manquer de tout. Je suis peut-être une pauvre veuve maintenant, mais je vais être une veuve qui n’aura absolument plus rien si Dieu n’intervient pas ; car je Lui donne tout ce qu’il me reste ! »

Puis elle glissa les deux petites pièces qu’elle avait encore dans l’offrande.

En faisant cela, elle attira l’attention de Jésus, qui déclara : « Ecoutez tous ! J’aimerais vous parler à propos de cette femme. » Et Il se mit à prêcher.

Ce qui toucha Jésus, ce n’était pas seulement le fait qu’elle ait donné, mais sa façon de donner. Elle donna avec foi, non avec crainte. Elle ne fit pas de calcul en se disant : « Si je fais cela, je ne mangerai pas demain. » Elle mit hardiment tout ce qu’elle avait dans le tronc, comptant sur Dieu pour prendre soin d’elle en retour.

Vous et moi devons adopter la même attitude. Nous devons apporter nos offrandes au Seigneur en toute confiance, en les investissant avec hardiesse dans l’oeuvre de Dieu, nous attendant à recevoir Ses bénédictions en retour.

Si vous avez un besoin en ce moment, attirez l’attention de Dieu en donnant hardiment, comme le fit cette veuve. Ouvrez la porte de votre maison, en offrant à Jésus tout ce que vous avez. Faites-Lui savoir qu’Il est votre source. Et, sous peu, l’abondance de Dieu entrera !

Lecture conseillée: Marc 12:28-44

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.