Ne vous inquiétez pas!
Dieu est absolument contre l’inquiétude. Jésus a prêché contre elle, Paul aussi, et toute la Bible la réprouve, car le diable l’a conçue pour produire le stress, la tension, et la mort.
Pourtant, beaucoup d’entre nous croient que c’est une option, et que si nous en avons envie, nous sommes libres de nous inquiéter quand même. Mais ce n’est pas le cas. Se faire du souci est un péché. C’est une de ces choses que la Parole de Dieu nous ordonne clairement de ne pas faire.
Que faire, alors, face à toutes les préoccupations provoquées par nos problèmes ? Dans 1 Pierre 5:7, Dieu nous dit de nous décharger sur Lui de tous nos soucis. De tous ! Pas seulement 75% d’entre eux. Pas de tous, sauf de ceux qui concernent nos enfants. D’absolument tous !
Vous devriez déclarer tous les matins : « Je suis libre de tout souci, parce que je m’en suis déchargé sur mon Seigneur. »
Laissez-moi vous donner une illustration sur la manière dont ça fonctionne. Supposons que vous vous trouviez à quelques mètres de moi et que je vous lance les clés de ma voiture. Si une autre personne vient alors vers moi, et me dit : « Frère Copeland, j’ai besoin de votre voiture. Donnez-moi les clés, s’il vous plaît », je lui répondrais : « C’est impossible. Je les ai données à un ami. Je ne les ai plus. »
C’est exactement ce que vous devez faire de vos soucis. Vous devez vous en décharger sur le Seigneur, et ne plus les reprendre. Si Satan sème en vous une pensée d’inquiétude, telle que : « Et si cette chose terrible arrivait », répondez-lui : « Tu n’as qu’à t’adresser à Dieu ! C’est Lui qui s’en occupe. Cela ne te concerne pas ! »
Lorsque vous ferez cela, les choses commenceront à changer dans votre vie. Des problèmes qui vous tourmentaient depuis des années commenceront à se résoudre, car les mains de Dieu ne seront plus liées par votre anxiété. Sa puissance pourra opérer dans votre vie, parce que vous aurez agi par la foi, en vous déchargeant sur Lui de tous vos soucis !
Rappelez-vous, cependant, que ce n’est pas Dieu qui enlèvera vos soucis ; c’est à vous de les Lui abandonner ! Puis, remplacez-les par la Parole de Dieu. C’est à vous de contrôler vos pensées, et vous en êtes capable. Celui qui est le plus grand habite en vous : Il vous donnera la victoire. Engagez-vous à le faire, et vous n’aurez plus jamais besoin de vous inquiéter!
Scripture Study: Psaume 55
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.