avril 06

Ne vous affligez pas !

Kenneth Copeland
Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.

Savez-vous qu’en tant que croyant, vous avez été racheté de la malédiction de la douleur et du chagrin par le sang de Jésus-Christ ? Vous n’avez plus à les subir, pas plus que vous n’avez à subir le péché, la maladie, ou l’infirmité.

Dieu commença à m’enseigner personnellement à ce sujet, plusieurs mois avant que ma mère ne Le rejoigne en août 1988. Chaque fois qu’Il me montrait quelque chose, je le mettais en pratique. (C’est ce que vous devriez faire concernant tout ce que le Seigneur vous enseigne : commencer à le pratiquer tout de suite. Ainsi, vous serez capable de le vivre au moment où vous en aurez vraiment besoin !)

Donc, huit mois et demi avant le départ de ma mère, je me mis à résister à la douleur et au chagrin. Je décidai de ne pas m’affliger. Immédiatement, le diable commença à attaquer mes émotions.

Mais je dis : « Non, je refuse ces attaques. Je prends autorité sur ces sentiments, au Nom de Jésus. J’ai offert mon corps comme un sacrifice vivant, agréable au Seigneur et je refuse d’accepter autre chose que Sa joie. » Puis je me mis à déclarer la Parole et à louer Dieu haut et fort.

Je passais trois jours difficiles à résister à ces esprits de tristesse, jusqu’à ce qu’ils me quittent.

Ce que je veux dire, c’est que vous allez devoir tenir ferme contre la douleur et le chagrin. Ces sentiments ne vous appartiennent pas ; ils ne proviennent pas de votre Père céleste. Il se peut que vous soyez obligé d’arpenter le sol de votre chambre toute la nuit. Mais, au lieu de vous inquiéter et de pleurer, faites-le en proclamant la Parole de Dieu, jusqu’à ce que cet esprit d’abattement s’en aille et que la joie du Seigneur vous remplisse.

Rappelez-vous qui vous êtes. Vous êtes celui qui obtient l’allégresse et la joie, celui que la douleur et le chagrin doivent fuir. Vous êtes un racheté !

Lecture conseillée: Psaume 97

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.