December 22

Ne restez pas assis… Levez-vous !

Kenneth Copeland
Il y avait à l'entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre: Quoi ! Resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ? Ils partirent donc...

Peu importe la gravité du problème auquel vous faites face aujourd’hui, ou peu importe à quel point vous êtes dépassé par les circonstances : en 24 heures, vous pouvez avoir repris le dessus !

« Voyons, frère Copeland, c’est impossible ! » C’est précisément ce que pensaient les Samaritains, dans 2 Rois 7. Leur pays était ravagé par la famine. Les troupes ennemies les avaient encerclés et empêchaient tout approvisionnement de leur parvenir. Les mères mangeaient leurs propres enfants, juste pour survivre.

Mais, au milieu de tout cela, le Seigneur dit à Elisée que 24 heures plus tard la situation serait complètement changée. La farine et l’orge seraient vendues pour quelques centimes et il y aurait pour tous des provisions en abondance.

Qui Dieu utilisa-t-Il pour renverser cette situation ? Quatre lépreux ! Quatre lépreux qui, au lieu de s’apitoyer sur leur sort et d’attendre la mort, décidèrent de se lever et de tenter leur chance dans le camp ennemi. A leur arrivée, ils trouvèrent celui-ci abandonné. Tous les guerriers avaient fui de terreur devant les anges de Dieu et avaient laissé derrière eux suffisamment de nourriture pour alimenter toute la ville de Samarie !

Parfois, vous et moi sommes comme les autorités de la ville dans cette histoire. Nous nous concentrons sur les problèmes, au lieu de nous concentrer sur la Parole de Dieu. Nous nous laissons tellement envelopper par la voix bruyante du monde, que nous perdons de vue la vision de notre victoire. Quand cela arrive, la foi et la puissance commencent à s’affaiblir et notre vie s’effondre de toutes parts. Si c’est ce qui se passe pour vous, arrêtez de vous lamenter. Cessez de fixer votre problème et de vous apitoyer sur vous-même. Cela ne sert à rien !

Tout comme Dieu a donné une Parole à Elisée, Il vous en a donnée une aussi. Il vous a promis la victoire. Il a promis de faire de vous un vainqueur. Alors, ne restez pas assis là jusqu’à ce que vous mouriez. N’acceptez pas la défaite. Levez-vous par la foi, attachez-vous à la Parole de Dieu et battez-vous pour votre vie. Fâchez-vous contre le diable. Chassez-le. S’il s’agit de maladie, mettez-vous en colère contre elle. Faites de même contre la pauvreté, en commençant à donner.

Levez-vous et recevez la délivrance du Seigneur!

Scripture Study: 2 Rois 6:24-33, 7:1-20

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.