décembre 02

Libérez votre foi

Kenneth Copeland
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez.

Très peu de croyants réalisent à quel point la foi et le pardon sont liés. Dans Marc 11:22-26, Jésus en parle dans Son enseignement sur la foi qui déplace les montagnes.

Il dit aux versets 24 et 25 : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, pardonnez… »

Jésus a mis ces deux phrases ensemble à dessein. Il voulait que nous sachions que, si nous voulons recevoir quoi que ce soit de Dieu, il est essentiel pour nous de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Il voulait imprimer dans nos coeurs le fait que nous ne pouvons pas obtenir l’exaucement de nos prières tout en gardant du ressentiment envers quelqu’un.

Le manque de pardon obstrue le canal de la foi et vous laisse impuissant face aux montagnes de votre vie.

Si vous avez prié pour quelque chose et que vous n’avez pas obtenu de réponse, vérifiez s’il n’y a pas un manque de pardon dans votre coeur. Demandez au Saint-Esprit d’amener à la lumière toute rancune qui pourrait s’y cacher. Débouchez le canal de la foi et bientôt vous verrez se réaliser les choses pour lesquelles vous avez prié!

Lecture conseillée: Matthieu 18:21-35

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.