Libéré de la malédiction
Vous connaissez l’histoire : Satan vint voir la femme d’Adam sous l’apparence d’un serpent, et la trompa pour qu’elle désobéisse à Dieu. Bien qu’il ne fût pas séduit lui-même, Adam la suivit.
Quand le diable entra dans le jardin ce jour-là, il n’avait aucun pouvoir. Il dut s’y introduire furtivement. Il ne s’adressa même pas directement à Adam, mais seulement à sa femme.
Adam était pourtant là. Il aurait dû le chasser sur-le-champ, mais il ne le fit pas. Au lieu de cela, il mit de côté le commandement que Dieu lui avait donné et agit comme le diable l’y incitait… Et c’est ainsi qu’il fit de Satan son seigneur.
En fléchissant le genou devant lui, Adam lui transmit l’autorité qu’il avait reçue de Dieu. Satan devint alors le maître illégitime de la terre. Immédiatement, les choses changèrent. Par la transgression d’un seul homme, la mort s’étendit à tous les hommes (Romains 5:12). La terre et tout ce qu’elle renfermait furent soudain maudits.
« Soit ! », direz-vous, « Mais devons-nous vivre sous cette malédiction pour le restant de nos jours ? Dieu n’a-t-Il rien pu faire? »
Si, Il le pouvait. Et Il l’a fait ! Il envoya Jésus pour nous racheter de la malédiction (Galates 3:13).
Au moment où vous avez fait de Jésus le maître de votre vie, vous avez été délivré de la domination de Satan et racheté de la malédiction. Je ne prétends pas que la malédiction ait disparu, car elle existe toujours ! Vous pouvez la voir tout autour de vous. Mais, maintenant, vous avez le choix. Vous avez autorité sur elle dans le Nom de Jésus. Par conséquent, vous pouvez lui résister.
Dieu a fait tout ce que l’amour pouvait faire, en envoyant Jésus pour vous racheter de la malédiction. Le reste dépend de vous. C’est à vous, à présent, de vous approprier ce qui a déjà été accompli pour vous.
Scripture Study: Romains 5:12-21
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.