L'habitude de la sainteté
Il existe une dimension de vie que vous ne pouvez expérimenter que si vous décidez de plaire au Père dans tout ce que vous faites. Dans cette dimension, Jésus devient réel pour vous et Se manifeste à vous.
Au début du 20e siècle, Dieu déversa Son Esprit et fit naître un réveil à Azusa Street. Ce fut un temps extraordinaire où de nombreuses vies furent entièrement bouleversées. Il se produisait des évènements surnaturels, et Dieu Se manifestait en leur présence. Plus rien d’autre n’avait d’importance pour ces gens.
Ceux qui furent touchés par ce réveil furent bientôt connus du reste du monde comme étant « les gens saints ». On les nomma ainsi, car ils étaient manifestement différents de tous les autres. Lorsqu’ils pensaient que quelque chose ne plaisait pas à Dieu, ils le laissaient de côté. Ils étaient tellement attirés par la puissance du monde spirituel, qu’ils avaient perdu tout intérêt pour les choses naturelles.
Peu de chrétiens, aujourd’hui, savent ce qu’est réellement la sainteté. Et encore moins connaissent l’onction que Dieu déverse sur celui qui ose s’y engager.
« Saint » veut simplement dire « mis à part pour Dieu ». Cela concerne votre vie de tous les jours et consiste à régler votre conduite d’après la Parole de Dieu et les directives de l’Esprit. La sainteté, c’est l’habitude d’être animé des mêmes pensées que Dieu. C’est aussi l’habitude de se détourner des voies du monde et de vivre en accord avec le Seigneur. La sainteté ne vient pas toute seule ; elle nécessite un acte de la volonté. Décide de le faire aujourd’hui.
Aimez Dieu de tout votre coeur, en gardant Ses commandements. Il vous témoignera Son amour en Se manifestant à vous puissamment, de façons nouvelles. Il répandra Son onction sur vous, comme Il le fit sur les croyants d’Azusa Street. Et le réveil pourra réellement commencer en vous.
Lecture conseillée: 1 Thessaloniciens 4: 1-8