Les autres peuvent-ils voir Jésus en vous ?
Aimeriez-vous être tellement rempli de la gloire de Dieu, que cela soit évident pour tout votre entourage ? Voudriez-vous que les gens n’aient qu’à vous regarder pour savoir que vous avez été avec Jésus ? C’est tout à fait possible si vous êtes né de nouveau et rempli du Saint-Esprit. La même puissance, qui a changé votre être intérieur quand vous avez été sauvé, peut tellement vous transformer extérieurement, que même les inconnus dans la rue seront capables de voir Jésus en vous.
L’un des témoignages que je préfère est celui de Jerry Savelle, lorsqu’il était dans un centre commercial avec son épouse Carolyn. Il flânait d’une boutique à l’autre, en attendant que sa femme finisse ses courses.
Soudain, une femme s’approcha de lui et lui demanda : « Pouvez-vous prier pour moi ? » Comme il ne la connaissait pas, il fut perplexe. Il lui demanda : « Parmi toutes les personnes qui font leurs achats ici, pourquoi êtes-vous justement venue vers moi ? »
Elle répondit : « Le Seigneur m’a dit de venir dans ce centre commercial, parce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrait prier pour moi. Je suis donc venue ici pour trouver cette personne. J’ai aperçu un rayon de lumière qui entrait dans une boutique, la parcourait, puis allait dans une autre boutique, et ainsi de suite. J’ai suivi cette lumière, jusqu’à ce que je voie d’où elle provenait. Or, elle émanait de vous ! »
Qu’était cette lumière ? La gloire de Dieu ! Elle rayonnait de Jerry, comme du visage de Moïse lorsqu’il descendit du mont Sinaï. Et cette resplendissante présence de Dieu guérit cette femme quand Jerry pria pour elle.
Tout comme cela était évident que Pierre et Jean avaient été avec Jésus, ainsi en était-il à propos de Jerry lorsque cette dame s’approcha de lui dans le centre commercial.
Quand vous passez du temps avec Jésus, cela se voit. Sa puissance et Sa gloire se reflètent sur vous à la vue du monde. Et Sa présence en vous pourvoira aux besoins des gens, partout où vous irez. Prenez le temps d’être avec Jésus aujourd’hui !
Lecture conseillée: Actes 4:1-20