La louange : une arme puissante
Ne sous-estimez jamais l’importance de la louange. C’est l’une des armes spirituelles les plus puissantes que vous avez.
La louange est plus qu’un chant agréable ou que quelques belles paroles qui élèvent Dieu. Elle produit quelque chose. Elle donne libre cours à la présence de Dieu Lui-même. Et lorsque cette présence se manifeste, vos ennemis prennent la fuite, la maladie et l’infirmité ne peuvent rester dans votre corps et la pauvreté ne peut demeurer dans votre maison.
Même la fatigue physique doit disparaître lorsqu’elle est face à une louange authentique remplie de joie. Je sais cela par expérience. Il y a des années, quand j’ai commencé à diriger l’école de guérison, j’ai vraiment dû me battre contre la fatigue. Je passais tellement d’heures à exercer le ministère et à imposer les mains aux malades, que parfois je n’avais même plus la force de conclure la réunion.
Puis, lors d’une réunion particulière, je découvris la puissance de la louange. Je venais juste de finir de prier pour la guérison des malades et, comme d’habitude, j’étais épuisée. Mais l’Esprit de Dieu me fit comprendre que, plus que de me reposer, ce dont j’avais besoin, c’était de me réjouir dans le Seigneur. C’est ce que je fis. Je me mis donc à louer Dieu de tout mon coeur, de toute ma pensée et de tout mon corps. Et savez-vous ce qui se passa ? La fatigue me quitta et la présence de Dieu renouvela mes forces !
La prochaine fois que le diable essaiera de vous priver de votre efficacité, de votre force, de la richesse et de la victoire qui vous appartiennent en Jésus, mettez-le en fuite en utilisant cette arme puissante. Elevez vos mains, votre voix et tout votre coeur vers Dieu et louez-Le !
Lecture conseillée: 2 Chroniques 20:1-22