La joie: une force réelle
La joie, ce n’est pas une sensation chaleureuse de bien-être qu’on est censé ressentir de temps en temps quand tout va bien. C’est bien plus que cela. La joie est une des forces spirituelles les plus puissantes au monde.
Relisez Néhémie 8:10, et je vous expliquerai pourquoi. Si l’on découpe ce verset et que l’on enlève les mots « de l’Eternel », il reste : la joie sera la force. Elles sont interchangeables.
Voilà pourquoi la joie est si essentielle. Vous ne pouvez pas vivre une vie de foi sans être fort dans le Seigneur ; et quand Dieu veut vous rendre fort, Il le fait à travers la joie !
La joie n’est pas seulement un état d’âme. Ce n’est pas une émotion passagère. La joie est une force réelle et rien de ce qui vient du diable ne peut tenir contre elle. Comme la crainte doit céder à la foi, ainsi le découragement doit céder à la joie.
Puisque la joie est un composant du fruit de l’Esprit, elle réside déjà en vous. Mais vous devez la développer, la déclarer, et vivre par elle si vous voulez bénéficier de sa force.
Quelles que soient les circonstances que vous affrontez aujourd’hui, vous pouvez avoir le dessus en étant rempli de joie, fort dans le Seigneur et en puisant dans les ressources du Saint-Esprit qui sont en vous.
Alors, réjouissez-vous!
Lecture conseillée: Psaume 18:29-51