avril 27

L'obéissance n'est pas une petite chose

Kenneth Copeland
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est s’est écroulée, et la ruine de cette maison a été grande.

Avez-vous déjà vécu des moments où il vous semblait que chaque fois que vous alliez à l’église, chaque fois que vous passiez du temps dans la prière ou que vous ouvriez votre Bible, vous receviez une révélation de Dieu ? Moi, oui. Dans ces moments-là, tout va très bien spirituellement. On peut s’élever si haut ! Puis, tout à coup, quelque chose se passe. On commence à se dessécher.

C’est comme si cela ne fait plus de différence que l’on prie ou non, ou qu’on lise beaucoup la Parole ou non : on n’arrive plus à rien dans le domaine spirituel.

Quand une telle chose m’arrivait, cela me perturbait. Je ne savais pas quelle en était la cause. Il n’y avait pourtant pas de péché dans ma vie : j’y veillais. Je continuais à prier, à méditer, à déclarer et à mettre en pratique la Parole. Mais, au lieu d’obtenir des résultats, il ne se passait rien. Je me tenais devant mon miroir et je faisais des déclarations de foi, encore et encore. Mais la seule chose qui arrivait, c’est que ma voix se fatiguait !

Si vous avez aussi vécu ce genre d’expérience, puis-je vous faire une suggestion ? Rebroussez chemin, trouvez quelle est la dernière chose que Dieu vous a demandé de faire et que vous n’avez pas faite. Et faites-la !

Ce n’est probablement pas quelque chose de très important. Apparemment juste une toute petite chose ! Mais, croyez-moi, ces désobéissances mineures dessèchent le flot de l’Esprit autant que les grandes.

Seulement, la plupart d’entre nous ne le réalisent pas. Nous nous agenouillons et nous disons : « Ô Seigneur, je veux aller en Chine pour Toi. Je suis prêt à aller en Afrique. J’irai en Russie. » Mais quand Dieu nous dit : « Va chez ton voisin ! », nous ignorons ce qu’Il nous demande.

« Je ne peux tout de même pas faire ça ! », dirons-nous. « Ce voisin ne m’aime pas. Par contre, je veux être comme l’évangéliste Schambach, et avoir un grand chapiteau. »

Si vous avez eu ce genre d’attitude, repentez-vous. Puis revenez à ce que Dieu vous a demandé et faites-le. A partir de maintenant, rappelez-vous : même si les instructions de Dieu vous paraissent insignifiantes, c’est essentiel d’y obéir ! Ces petits actes d’obéissance affermiront votre maison spirituelle… ou, dans le cas contraire, la feront tomber. De plus, toutes ces petites instructions forment ensemble la direction de notre vie.

Lecture conseillée: Luc 16:1-10

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.