Jouissez de la victoire
Victorieux ! Conquérants ! Voilà ce que la Bible dit que nous sommes. Je sais que vous avez déjà entendu cela maintes fois. Mais aujourd’hui, j’aimerais que vous laissiez la réalité de cette vérité pénétrer votre coeur. J’aimerais que vous passiez du temps à méditer sur ce qu’elle veut vraiment dire.
Le dictionnaire dit que « victoire » signifie « suprématie ou supériorité finale et complète dans un combat ou une guerre ; succès dans une compétition ou une lutte, incluant la défaite d’un adversaire ou le fait de surmonter des obstacles ».
« Vaincre » veut dire « être le meilleur dans un combat ou une compétition, dominer, supprimer, prévaloir, surpasser, avoir la supériorité, accabler, maîtriser, gagner, écraser, battre ».
En ayant ces définitions en tête, vous réalisez que vous avez reçu, en Jésus-Christ, bien plus qu’un droit d’entrer au ciel. Vous avez reçu le meilleur du monde dans lequel vous vivez actuellement. Par Jésus, vous l’avez vaincu, assujetti, maîtrisé et dominé.
Il n’est pas étonnant que l’auteur de 1 Corinthiens 15:57 s’écrie : « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! »
Pourquoi ne pas le déclarer avec force, vous aussi ? Remerciez Dieu d’avoir fait de vous un vainqueur. Louez-Le de vous avoir uni à Celui qui a triomphé du monde, de la chair et du diable. Criez : « Alléluia ! » et jouissez de la victoire !
Lecture conseillée: Romains 8:29-39