février 11

Infiniment au-delà de ce que vous pouvez demander ou penser

Gloria Copeland
Je rends grâces à Dieu, de ce que je parle en langues plus que vous tous.

Peu de choses dans la Bible ont suscité autant de controverses que la question du parler en langues. Des églises se sont divisées, des chrétiens ont été persécutés, et certains même tués, à cause du parler en langues.

Qui donc est derrière tous ces troubles ? C’est Satan lui-même. Il est tellement effrayé par notre capacité à prier en langues, qu’il essaie constamment de nous la voler à travers la persécution et la discorde.

Voyez-vous, le diable sait (même si nous ne le savons pas) que le parler en langues est le seul moyen pour vous et moi de prier au-delà de notre entendement. C’est l’outil que Dieu nous a donné pour capter la pensée de l’Esprit.

Quand nous parlons en langues, nous permettons au Saint-Esprit d’agir en nous, et Il commence à nous enseigner et à nous éclairer. Si vous voulez voir un exemple de ce que la prière en langues peut faire, regardez l’apôtre Paul. Il disait qu’il priait en langues plus que tous les chrétiens de Corinthe, et c’est lui qui fut l’auteur de la plus grande partie du Nouveau Testament !

L’église primitive de Jérusalem est un autre exemple. Les premiers chrétiens ne pouvaient pas encore lire le Nouveau Testament. Ils ne pouvaient pas consulter l’épître aux Ephésiens pour y découvrir quel était le plan de Dieu pour eux. Ils ne pouvaient que prier en langues, jusqu’à ce que la révélation de Dieu illumine leurs coeurs. C’était le seul moyen qu’ils avaient. Aussi l’utilisèrent-ils, et le monde en fut bouleversé.

Il y a quelques années, Dieu me demanda de passer une heure par jour à prier en langues. Après l’avoir fait un certain temps, je parlai à d’autres chrétiens, et je découvris qu’ils avaient été conduits à faire la même chose. Dans le monde entier, Dieu était en train d’encourager des croyants à passer du temps à prier dans l’Esprit.

Si vous ne vous êtes pas encore engagé à passer du temps chaque jour à prier en langues, faites-le maintenant. Laissez de côté les querelles et la confusion que le diable a suscitées à ce sujet, et dites simplement : « Seigneur, je vais le faire. Peu importe ce que le diable ou les autres gens en disent… Je sais que Tes projets pour moi sont tellement bons ! Ma pensée humaine ne peut les concevoir, car ils sont au-delà de tout ce que je pourrais demander ou penser. Mais, en priant dans l’Esprit, je vais les recevoir. »

Ne laissez pas les distractions du diable vous perturber. Puisez dans la pensée de Dieu, déclarez Sa sagesse, et priez dans l’Esprit aujourd’hui!

Lecture conseillée: Esaïe 28:9-12

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.

  • Ce formulaire permet de recueillir votre nom et votre adresse électronique afin que nous puissions vous envoyer le livre de piété par courrier électronique. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons et protégeons vos données.