Il est temps d'être sérieux
Pour vivre dans la santé divine, il vous faudra parfois être vraiment extrême concernant la Parole de Dieu. Si, par exemple, vous êtes confronté à une maladie grave, il ne vous suffira pas de passer quelques instants dans la Parole et de faire une rapide prière pour recevoir la guérison.
Si j’étais dans une telle situation, voilà ce que je ferais. Au réveil, avant de faire quoi que ce soit d’autre, je prendrais la Sainte Cène en disant : « Père, tout au long de cette journée, je consacre mon corps au service de mon Seigneur Jésus-Christ. Je prends le sang pur de Jésus qui a été versé pour moi. »
Ensuite, je remettrais le diable à sa place en disant : « Je te résiste, Satan. Tu ne me frapperas d’aucune maladie ou infirmité aujourd’hui. Peu importent les symptômes ou ce que mon corps en pense, je remporte la victoire sur cette attaque par la puissance de Jésus et par Son Esprit, car celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. »
Puis, pendant toute la journée, je continuerais de remercier Dieu pour ma guérison. J’écouterais des cassettes d’enseignement pour remplir ma pensée et mon esprit de la Parole ointe de Dieu. L’après-midi, je louerais Dieu et prendrais de nouveau la Sainte Cène, pour me rappeler que le sang de Jésus coule dans mes veines et que j’appartiens à la famille de Dieu.
Vous n’avez pas besoin d’attendre un certain dimanche, ou quoi que ce soit, pour célébrer la Sainte Cène. Jésus a simplement dit : « Chaque fois que vous le faites, faites-le en mémoire de moi. » (1 Corinthiens 11 :25). Quand vous êtes sérieusement attaqué par le diable, vous avez besoin de vous souvenir de Jésus constamment. Vous devez fixer votre attention sur Lui, jusqu’à ce que les pensées Le concernant chassent hors de vous les pensées de maladie.
Le soir, avant de me coucher, je prendrais la Sainte Cène encore une fois et je louerais le Seigneur jusqu’à ce que je m’endorme. Si je me réveillais au cours de la nuit, je prendrais ma Bible et lirais tous les versets sur la guérison divine, de sorte que le diable regretterait de m’avoir dérangé.
Quand l’ennemi attaque violemment votre corps, ne restez pas passif. Soyez sérieux vis-à-vis de la Parole de Dieu. Laissez-la continuellement prendre soin de vous : elle le fera très bien !
Lecture conseillée: Hébreux 4:9-16